Casque Specialized S-Work TT5 : Made in Racing

Conçu en collaboration avec Remco Evenepoel pour soutenir sa position agressive en contre-la-montre, voici le S-Works TT5, le casque qui a tant fait parler de lui lors du dernier Tour de France. Non seulement le TT5 permet d’économiser 26 secondes sur 40 km, mais il a également permis à Demi Vollering de remporter son premier Tour de France femmes. Et vous, combien de précieuses secondes le TT5 vous permettra de gagner ?

Source : CP

Specialized travaille avec les coureurs les plus rapides du monde pour créer des produits qui les aident à gagner les courses les plus prestigieuses. Ensuite la marque rend ces produits disponibles au plus grand nombre de cyclistes pour qu’ils profitent des mêmes avantages de performance que les pros. Le casque S-Works TT5 est un excellent exemple de cette approche Made in Racing. Remco Evenepoel et Kasper Asgreen de l’équipe Soudal Quick-Step ont passé un nombre incalculable d’heures dans la soufflerie de Specialized pour concrétiser le casque de Contre-la- montre le plus rapide qu’elle ait jamais produit.

À l’aide d’un logiciel de modélisation de dynamique des fluides (CFD), le bureau de recherche et développement Casque a repensé le modèle de Contre-la-montre. En rapprochant l’arrière du casque des épaules du coureur, les turbulences qui créent de la traînée aérodynamique sont ainsi réduites. Pour un flux d’air interne plus propre, le casque est construit autour d’une enveloppe crânienne qui compresse les oreilles et les cheveux du cycliste pour un aérodynamisme optimisé. Le résultat, c’est 26 secondes de gagnées sur le Contre-la-montre de Remco sur une course où la victoire se joue à 10 secondes. Le casque S-Works TT5 est équipé d’une visière de classe optique 1 ne proposant aucune distorsion au moment de regarder la route, à l’inverse des visières traditionnelles qui sont la plupart du temps pliées à chaud dans du plastique. La visière dispose d’un revêtement hydrophobique pour faciliter l’évacuation de l’humidité en cas de mauvais temps les jours de course, ainsi qu’un revêtement antibuée haute qualité (EN166).

Le Serrage Occipital optimise le confort en ajustant la coupe selon la forme du crâne. L’angle du casque peut en plus être personnalisé pour faciliter la compatibilité avec les lunettes. Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables offrent un gain de confort au cycliste grâce à un ajustement personnalisé. Sa dernière évolution est réduite de 10 mm pour limiter les bruits de sangles.

La technologie MIPS Air Node est intégrée directement dans le rembourrage du casque, avec une couche à faible coefficient de frottement destinée à réduire la force rotationnelle transmise à la tête lors de certains chocs obliques. Le travail de développement exclusif de Specialized a consisté à rajouter des perforations pour maximiser la respirabilité, la performance, le confort et le gain de poids.

  • Sous casque intrégré aéro.
  • Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables améliorent le confort grâce à un ajustement personnalisé.
  • Le MIPS AIR NODE est la solution MIPS la plus axée sur la ventilation.
  • Revêtement antibuée haute qualité (EN166).
  • Coque de protection incluse.
  • Tailles : S,M,L
  • Prix : 350,00 €

Contact : specialized.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.