Le Bianchi Specialissima RC remporte le prix du design et de l’innovation

Le vélo polyvalent de nouvelle génération, conçu par Bianchi Reparto Corse, s’est distingué en remportant le Design & Innovation, l’un des prix les plus prestigieux dans le monde du cyclisme et des sports de plein air.

Source : CP

Le vélo polyvalent de nouvelle génération Specialissima RC, conçu par Bianchi Reparto Corse, a remporté le Design & Innovation Award, décerné par la maison d’édition allemande 41publishing, pour le meilleur vélo de route de 2024.

Le Design & Innovation Award est considéré comme l’un des prix de design les plus prestigieux dans le monde du cyclisme et est reconnu comme l’une des distinctions les plus influentes dans le monde de l’outdoor. Le prix est décerné après que tous les produits nominés ont été soumis à des tests méticuleux par une équipe sélectionnée de journalistes internationaux, de testeurs professionnels et d’experts qui consacrent plus de 6 000 h au processus de sélection.

Le nouveau Specialissima a été évalué comme le meilleur vélo de route de 2024. Le jury l’a décrit comme suit :  » Le résultat d’un processus de développement cohérent, c’est un produit final impressionnant qui répond à tous les objectifs de développement ciblés et se distingue par un design clair et élégant « .

D’un point de vue purement visuel, les Italiens misent sur leur style inimitable et ont rafraîchi le design du Specialissima pour l’adapter à l’air du temps, avec un poids de seulement 6,65 kg. Ils ajoutent : « À l’exception des pneus, de la transmission et des freins, Bianchi fournit tous les composants, qui sont spécifiquement adaptés à la compétition. Avec le Specialissima RC, Bianchi a livré un concept de vitesse complet, autonome et cohérent pour les athlètes professionnels et les coureurs amateurs ambitieux« .

L’esthétique du vélo a également été récompensée, grâce à son style incomparable avec une touche fraîche et contemporaine.
« Nous sommes fiers que le projet Specialissima RC ait obtenu cette importante reconnaissance, qui récompense la forte intuition, l’expertise et l’engagement de l’équipe. Après les succès obtenus avec l’Oltre RC, la Specialissima RC représente, avec la toute nouvelle Impulso RC, une nouvelle pièce de l’approche holistique adoptée par Bianchi dans le développement de nouveaux produits« , a déclaré Claudio Masnata, responsable du marketing et de la communication.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.