Les détails derrière le nouveau maillot de l’équipe professionnelle Q36.5 Pro Cycling Team

Inspiré par la mission de l’équipe #RacingTheFuture, la nouvelle tenue de course pour la deuxième saison de 2024 présente des vêtements de pointe et les plus durables de la marque basée à Bolzano.

Source : communiqué de presse

Q36.5 est fier d’être le sponsor par le nom et le fournisseur de vêtements techniques de l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team pour la deuxième année consécutive. Le nouveau kit de course haute performance pour 2024 a été présenté.

Le kit officiel de l’équipe se compose des vêtements Gregarius Pro (Maillot et Cuissard Gregarius Pro), des chaussures Unique et des nouvelles chaussures Dottore Clima, qui seront lancées par Q36.5 en février de cette année.

En 2023, lors de sa première saison, l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team a célébré sept victoires et de nombreux classements parmi les 10 premiers dans les courses par étapes tout au long du calendrier cycliste. L’objectif de cette deuxième saison sur route est de tirer parti de l’élan créé au cours de la première année et de gravir les échelons du classement mondial en développant les talents des coureurs pour viser davantage de victoires. L’équipe a travaillé et continuera à travailler constamment sur des aspects tels que l’analyse des performances et les améliorations techniques pour vivre en permanence la mission de #RacingTheFuture. Huit nouveaux coureurs se joignent à l’équipe multiculturelle : l’ancien champion européen Giacomo Nizzolo, l’ancien champion national irlandais Rory Townsend, et Frederik Frison, David de la Cruz, Alessandro Fancellu, Jannik Steimle, Xabier Mikel Azparren et James Whelan.

Le kit officiel du Q36.5 Pro Cycling Team

Le maillot et le cuissard Gregarius Pro sont deux éléments essentiels de la gamme RaceWear de Q36.5 : ce sont des vêtements techniques avancés et durables qui ont aidé l’équipe à maîtriser les courses les plus difficiles et les plus exigeantes et à maintenir la température corporelle idéale de 36,5°C à tout moment pendant la compétition et l’entraînement.

Les éléments visuels du kit s’inspirent de l’engagement de l’équipe à faire progresser l’avenir du cyclisme dans son ensemble. La couleur légèrement plus foncée, les éléments graphiques reflétant l’analyse de la thermorégulation du corps, les accents de couleur jaune fluorescent garantissent une visibilité maximale dans toutes les situations de course.

La mission de l’équipe, #RacingTheFuture, est clairement mise en évidence sur le panneau arrière du maillot, ancrant leur objectif dans le peloton, tandis que la technologie révolutionnaire de cartographie corporelle et de thermorégulation de Q36.5 est un thème récurrent dans toute la collection Pro Team.

Le maillot et le cuissard Gregarius Pro

Le maillot Gregarius Pro Team de Q36.5 est extrêmement léger (il pèse seulement 110 g), il est respirant et il sèche très rapidement. Il combine quatre tissus exclusifs, produits à partir de 70% de fils recyclés, et 11 motifs, tous stratégiquement placés pour permettre un aérodynamisme et une thermorégulation maximum.

Le cuissard à bretelles Gregarius Pro Team de Q36.5 est tout aussi léger, seulement 175 g, et arbore l’insert chamois breveté Qlab Air. Il se caractérise par un système de bretelles élastiques et la finition des bandes de jambe de la marque, tous développés par leur équipe R&D interne pour optimiser le confort et pour un transfert de puissance optimal. Fabriqués à partir de fils 100% recyclés et, comme toute la ligne Q36.5, provenant et fabriqués à la main dans un rayon de 350 km du siège social de Bolzano, ils fournissent des vêtements de cyclisme durables et performants à un niveau supérieur.

Les chaussures de l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team

Contrairement à la saison précédente, l’équipe courra à la fois avec les chaussures Unique, ainsi qu’avec les nouvelles chaussures Dottore Clima, un autre ajout révolutionnaire du Q36.5 LAB. Cela est lié à l’étude de Q36.5 sur le système « à 3 points de contact » – où ils optimisent les trois points de contact qu’un cycliste a avec son vélo à travers les chaussures, le cuissard et les gants – ce qui entraîne des gains marginaux grâce à un transfert de puissance et un confort optimal.

Luigi Bergamo, PDG et responsable R&D de Q36.5, commente la nouvelle tenue et la collaboration avec l’équipe : « Inspiré de nos études de cartographie corporelle et basé sur nos principes fondamentaux de progrès et d’innovation, notre kit Pro Team Race a été développé pour aider nos athlètes à dépasser leurs propres limites. Nous sommes extrêmement fiers de voir les coureurs de l’équipe bénéficier de nos produits et amener le cyclisme de performance à un niveau supérieur. Ensemble, nous construisons l’avenir du cyclisme #RacingTheFuture. »

« Notre équipe a vraiment apprécié sa première saison en portant les vêtements techniques Q36.5 dans les conditions cyclistes les plus difficiles, culminant à 200 jours de course. » déclare Doug Ryder, Directeur Général de l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team. « Le fait que les coureurs aient trouvé confort, durabilité et fonctionnalité technique dans les vêtements Q36.5 lors de journées de course aussi longues, en dit long sur la qualité et la fiabilité de la marque. Pour atteindre des performances optimales il est crucial de supporter diverses conditions météorologiques et des environnements cyclistes rigoureux tout en maintenant le confort, et Q36.5 a assuré sur tous les fronts. Le nouveau kit pour la saison 2024 présente un design incroyable, donnant une plus grande visibilité à nos partenaires et une plus grande conscience visuelle de nos coureurs grâce aux marques jaune fluorescent qui leur permettront d’être reconnaissables lorsqu’ils s’affronteront dans le peloton. »

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Un commentaire sur “Les détails derrière le nouveau maillot de l’équipe professionnelle Q36.5 Pro Cycling Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.