Lazer présente un nouveau Z1 Kineticore plus léger

Son poids de 220g (taille M) en fait le casque le plus léger sur le marché, intégrant une protection contre les impacts rotationnels.

Source : CP

Le Z1 KinetiCore est destiné à ceux qui recherchent de la légèreté sans pour autant lésiner sur la protection. Ce nouveau modèle a été conçu pour être à la fois léger et bien ventilé, tout en répondant aux normes de sécurité et en offrant une protection intégrée contre les impacts rotationnels.

En prenant l’emblématique Z1 comme point de départ, porté par des athlètes célèbres tel qu’André Greipel sur les Champs-Elysées, Lazer a gardé tout ce qui faisait sa réussite et l’a amélioré en intégrant la technologie KinetiCore, brevetée par Lazer. Le résultat est un 5 étoiles attribué par la Virginia Tech pour sa protection intégrée contre les impacts rotationnels, dont le poids est de seulement 220 g (taille M).

Des aérations stratégiquement placées, une surface arrondie et un bandeau flottant au niveau du panier permettent une ventilation optimale tout en gardant l’aérodynamisme à l’esprit. Une coque Lazer Aeroshell est compatible avec ce casque et peut être fixée dessus pour fermer les aérations, et offrir ainsi davantage d’aérodynamisme ainsi qu’une protection contre les conditions météorologiques.

Le casque intègre désormais le système de serrage Lazer Advanced RollSys, une molette située sur le dessus du casque qui contrôle l’ajustement sur toute la circonférence de la tête pour plus de confort, sans points de pression. Comme le règlage du casque s’opère désormais depuis le dessus, cela laisse plus de place pour les queues de cheval ou les chignons.

Parmi les autres caractéristiques du Z1 KinetiCore, citons les sangles légères cousues en matériaux recyclés et antibactériens, conçues pour le confort. La suppresion du séparateur de sangles en plastique et l’utilisation de matériaux recyclés sont autant de petit pas vers un avenir plus durable, comme le souhaite Lazer.

Le Z1 KinetiCore vous permet de ranger vos lunettes au niveau des aérations grâce à un emplacement dédié. Une visibilité accrue est facilement obtenue en fixant une lumière Lazer LED universelle à l’arrière du casque.

Le nouveau design aggressif du Z1 KinetiCore et sa palette de couleurs tendances feront tourner les têtes tout en repoussant vos limites.

Tailles disponibles : S/M/L

Poids : 220G (M CE)

Prix : 249,99 €

6 coloris

La technologie Lazer KinetiCore

Réinventant la conception du casque avec plus de dix ans de recherches, de développement et de tests, la technologie KinetiCore offre une protection intégrée contre les chocs rotatifs grâce à des zones de déformation contrôlées uniques, incorporées à l’intérieur de la structure du casque. Le résultat de cette conception intégrée est une protection multidirectionnelle avancée assurant avec confiance les cyclistes. La technologie intégrée KinetiCore utilise également moins de matériaux pour une meilleure ventilation, une conception de casque plus légère et moins de plastiques utilisés dans la fabrication.

Classement Virginia Tech

Tous les casques vendus doivent être certifiés conformes aux exigences minimales de sécurité. Cependant, tous les casques ne sont pas créés égaux et deux casques qui répondent à la norme officielle de certification peuvent offrir des niveaux différents de protection contre les impacts. Le Virginia Tech Helmet Lab est 100% indépendant de tout financement ou influence des fabricants de casques et fournit donc des évaluations impartiales sur une échelle de 5 étoiles qui permettent aux consommateurs de prendre des décisions éclairées lors de l’achat de casques. En termes simples, les évaluations identifient les casques qui réduisent le mieux le risque de commotion. Plus il y a d’étoiles, meilleure est la protection.

Contact : lazersport.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.