Nouveau casque MET E-Mob Mips

Alors que les villes évoluent et adoptent l’importance de la mobilité lente, Met présente un nouvel ajout à l’expérience des déplacements urbains : le casque de vélo électrique MET E-Mob Mips.

Source : CP

Dans le but de protéger notre planète et d’améliorer le mode de vie des citadins, Met a méticuleusement conçu un casque qui redéfinit la sécurité, le confort et la visibilité pour le navetteur contemporain.

La marque a intégré les meilleures technologies de sécurité et soumis son casque aux plus hauts niveaux de test, garantissant ainsi qu’il est l’un des casques certifiés pour vélos électriques les plus légers du marché.

CONFORT

Le E-Mob Mips® est équipé du système d’ajustement MET Safe-T Sport qui offre un réglage à 360° et un ajustement individuel. Les sangles sont bien positionnées et personnalisables grâce au séparateur réglable conçu ingénieusement pour faciliter l’utilisation et la fiabilité.

BOUCLE À CLIQUET

La boucle à cliquet facilite la fixation du casque en évitant les pincements inattendus sur la peau.

LUMIÈRE ARRIÈRE USB LED

Il est malheureux de constater qu’à vélo, en ville, on peut se sentir plus vulnérable que dans d’autres moyens de transport. C’est pourquoi une meilleure visibilité peut vous aider à vous sentir plus en sécurité. Met a inclus un feu arrière à LED rouge rechargeable par USB, ainsi qu’un autocollant arrière réfléchissant pour améliorer votre visibilité dans le trafic. Vous avez le choix entre trois modes : fixe, pulsé ou clignotant, en fonction des conditions météorologiques, de l’heure de la journée et de l’intensité de l’activité dans l’environnement.

QU’EST-CE QUE LE NTA 8776 ?

Conçue pour les utilisateurs de vélos électriques, la certification NTA 8776 est la première du genre. Reconnaissant la vitesse plus élevée et l’énergie plus importante libérée lors de l’impact en cas de collision avec un vélo électrique, cette certification signifie que ce casque peut aider à dissiper l’énergie plus efficacement que les casques standard. Cela en fait l’un des casques urbains les plus sûrs du marché. Même avec toute cette sécurité supplémentaire, le E-Mob Mips® est incroyablement léger, avec 365 g pour une taille moyenne.

SYSTÈME DE PROTECTION MIPS

Doté du système de protection cérébrale MIPS-C2®, le MET E-Mob Mips® est capable de glisser par rapport à la tête en cas de collision, redirigeant ainsi les mouvements de rotation dommageables. Le MIPS est un système de gestion de la rotation conçu pour ajouter une protection à la construction standard des casques en cas de certains impacts. Le système de protection cérébrale MIPS (BPS) est fixé à l’intérieur du casque entre le rembourrage de confort et l’EPS.

INFOS CLÉS – E-Mob Mips® :

Prix : 110 €

SPÉCIFICATIONS :
– Poids taille M : 365 g
– Tailles : S (52-56cm) | M (56-58cm) | L (58-61cm)
– Certifications : CE

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
– Coque en polycarbonate moulé avec doublure en EPS
– Certification NTA 8776 spécifique à l’utilisation des vélos électriques
– Couverture étendue de la tête
– Système de gestion de la rotation MIPS
– Lampe LED USB arrière MET (mode fixe, pulsé et clignotant)
– Système d’ajustement MET Safe-T Sport Fit
– Ceinture de tête 360
– Filet anti-insectes intégré dans les aérations avant
– Visière intégrée pour un design épuré et minimal
– Coussinets de confort lavables à la main
– 17 aérations, canalisation interne de l’air
– Boucle à cliquet anti-pincement
– Sangles avec séparateurs réglables
– Décalque arrière réfléchissant
– Disponible en version non-Mips : 80 €

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.