Pinarello a dévoilé les nouvelles peintures qu’Ineos Grenadiers arborera sur ses vélos de route Dogma F pour la saison 2024. L’équipe britannique a également annoncé que ses vélos seront montés avec des selles Prologo.
S’éloignant de la livrée rouge et bleu marine avec laquelle l’équipe a couru pour la saison 2023, INEOS Grenadiers a opté pour une combinaison orange et noire plus marquante en 2024.
La peinture personnalisée du cadre comprend les mêmes détails que ceux des maillots de course de l’équipe, et la réintroduction du noir dans la palette de couleurs a permis à Pinarello de réduire son poids de 16 g (sur un cadre standard de 53 cm).
Fausto Pinarello a déclaré : « C’est toujours passionnant de lancer de nouveaux designs de cadres avant le début de chaque saison et cette année n’est pas différente, d’autant plus qu’elle marque le quinzième anniversaire de notre partenariat avec l’équipe. Lorsque nous avons reçu la nouvelle livrée, nous nous sommes immédiatement mis au travail pour créer un schéma de peinture qui s’harmonise parfaitement avec les vêtements de l’équipe, tout en améliorant les performances. Le retour du noir dans la palette signifie que nous avons pu réduire la quantité de peinture utilisée sur les cadres, en n’appliquant que la couche la plus légère sur notre carbone noir T1100 1K, ce qui permet d’économiser du poids (et des watts). »
Par ailleurs, Ineos Grenadiers a annoncé a voir signé un partenariat avec Prologo pour les selles pour la saison 2024. C’est le seul changement notable, pour une équipe qui utilisera toujours des composants Shimano (groupes et roues), ainsi que des pneumatiques Continental.
Les nouveaux vélos seront utilisés à l’entraînement à partir du 1er janvier, et les Ineaos Grenadiers feront leurs débuts en compétition sur ces vélos lors du Tour Down Under entre le 13 et le 21 janvier.
Source : avec CP
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Nouveau coloris pour le Pinarello Dogma F des Ineos Grenadiers pour 2024"