Une édition limitée qui célèbre la collaboration entre KOO Eyewear et les Strade Bianche en tant que partenaire et qui formalise également sa continuation en vue de la première édition du week-end en mars 2024. Deux versions qui se distinguent par la monture, respectivement Black et Light Dust, toutes deux avec une finition mate, qui ont en commun le verre dégradé Sunrise capable de donner une touche de style inspirée des couleurs sur lesquelles l’œil se pose en pédalant.
Source : CP
C’est la Cassique du nord la plus méridionale d’Europe, dessinée dans le paysage toscan et qui est devenue une icône du cyclisme au printemps. C’est à cela que ressemble l’édition 2024 des Strade Bianche, la compétition qui occupe le premier week-end de chaque mois de mars : le samedi 2, la course des professionnels suivie du Granfondo pour les amateurs le dimanche 3 mars. Et c’est pour souligner le partenariat avec l’événement que KOO Eyewear, la marque italienne spécialisée dans le développement et la production de lunettes de sport, lance l’Edition Limitée d’ALIBI, le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque.
Une édition limitée qui célèbre la collaboration de longue date de l’entreprise bergamasque avec les Strade Bianche en tant que sponsor et qui officialise la suite également pour 2024. La compétition est devenue un rendez-vous qui marque le début de la saison cycliste, avec une course de plus en plus convoitée et d’une cyclosportive tout aussi recherchée, avec une grande participation de cyclistes du monde entier.
Le souci du détail
Les lunettes ALIBI Limited Edition s’inspirent des tons des deux versions de maillots pour homme et femme créées pour l’édition 2024 du Granfondo Strade Bianche. Deux interprétations qui diffèrent au niveau de la monture, respectivement Black et Light Dust, mais toutes deux avec une finition Matt ; le verre Sunrise est le même pour les deux versions. Les détails sur les branches des lunettes apportent la touche finale : le logo KOO et la reproduction du logo Strade Bianche, en blanc dans la version Black Matt et en rouge Siena dans la version Light Dust, avec un motif décoratif gris dans la première version et blanc dans la seconde.
Les lunettes ALIBI sont dotées d’une demi-monture en Grilamid qui soutient le verre dans sa partie supérieure, dessinant un profil qui permet un ajustement adapté à tous les types de visage, même les plus petits. Pour éviter la formation de buée et garantir une vision claire à tout moment, le masque ALIBI est équipé de deux trous qui augmentent la ventilation entre le masque et le visage du cycliste. La stabilité du masque sur le visage est assurée par les plaquettes de nez et les branches incurvées vers l’intérieur : une solution qui le rend adhérent au visage sans le gêner.
Pour profiter du paysage
La star de cette édition limitée est le verre Sunrise à double miroir. Le double verre à miroir est de catégorie 2, ce qui est bien adapté à la variabilité des premières journées ensoleillées du mois de mars. Caractérisée par sa géométrie cylindrique, le résultat est un verre qui garantit un large champ de vision et une protection élevée, ainsi qu’une bonne ventilation. La base Smoke permet de réduire et d’égaliser l’intensité de la lumière ambiante, offrant un confort maximal lors d’activités prolongées. Enfin, la finition Sunrise apporte une touche de style et rappelle les couleurs sur lesquelles votre œil se pose lorsque vous roulez.
L’ALIBI Strade Bianche est disponible dans les couleurs :
ALIBI Black Matt/Sunrise (CAT. 2, VLT 20%)
ALIBI Light Dust Matt/Sunrise (CAT. 2, VLT 20%)
et est disponible en prévente lors de l’inscription à la course.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Des lunettes KOO Alibi en édition limitée pour les Strade Bianche 2024"