Les parcours des épreuves en ligne et contre la montre des championnats du monde 2024 ont été dévoilés. Les courses aux maillots arc-en-ciel se dérouleront du 21 au 24 septembre prochain, avec un menu qui s’annonce particulièrement difficile.
Images : ©UCI
Si les épreuves contre la montre (46,1 km pour les hommes et 29,9 km pour les femmes) se dérouleront sur des profils sans difficulté majeure, il n’en sera pas de même pour les épreuves sur route. Après un parcours en ligne vallonné, les femmes devront accomplir quatre tours d’un circuit difficile de 27 km, pour un total de 154,1 km avec 2 488 m de dénivelé. Pour les Elites hommes, sept tours seront à parcourir, pour un total de 273,9 km avec un dénivelé positif de 4 470 m.
Deux difficultés principales composent ce circuit final, avec l’ascension de Zürichbergstrasse (1,1 km à 8 % de moyenne, 15 % de maximum) qui précédera l’ascension de Witikon (2,3 km à 5,7 %, 9 % max), au début de chaque tour. Une troisième bosse, plus courte, précédera la ligne d’arrivée.
Les cartes et profils des épreuves contre la montre
Les cartes et profils des épreuves route
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "PROS – Les parcours des championnats du monde 2024 à Zurich"