Raid des Alpilles : une nouvelle édition record !

Après une première journée dédiée au Parcours Gravel, hier samedi 14 octobre, nous retrouvions les participants du Raid des Alpilles ce dimanche au départ de Maussane-les- Alpilles. Au total, près de 900 cyclistes ont pris les départs des parcours des Baux (chrono) et des Alpilles (rando). Un nouveau record avec en tout plus de 1 060 participants sur l’ensemble du week-end !

Source : CP

Au programme de ce dimanche, 120km & 1 150m de D+ pour les compétiteurs avec un départ anticipé pour les féminines. Après une première boucle depuis Maussane-les-Alpilles en direction des Baux-de-Provence, les 700 cyclistes s’élançaient vers Aureille en passant par Mouriès à travers les vignes et les champs d’oliviers. Après deux passages au Pas de la Figuière, le parcours se terminait en beauté au Col de Sarragan. Tout au long de la journée, les supporters étaient nombreux pour encourager les cyclistes bravant les fortes rafales de vent avec brio.

Raid des Alpilles : une nouvelle édition record !

A l’issue de la course, c’est le jeune Noé MELOT qui s’est emparé de la victoire chez les hommes en 3h13mn, à peine quelques secondes devant ses concurrents.
Chez les féminines, la néerlandaise Nicolien LUIJSTERBURG l’a quant à elle emporté en 3h40mn.

Finale du Cyclo’Tour Rotor

Cette épreuve cyclosportive accueillait pour la troisième année consécutive la finale du Cyclo’Tour Rotor, un challenge national regroupant 9 manches réparties sur 7 épreuves. Après avoir mené le challenge tout au long de la saison, c’est Cédric RICHARD, déjà victorieux en 2021 et 2nd l’an passé, qui s’est imposé chez les hommes. Chez les féminines, la victoire est revenue à Eva POIROT et chez les Masters 50 ans et plus à Jean-Noël JACQUEMOD. Un podium mérité et sans surprise pour tous les trois.

Raid des Alpilles : une nouvelle édition record !

Le parcours rando

Pour convenir au plus grand nombre, un parcours non-chronométré de 96km & 880m de D+ était également proposé pour permettre de découvrir les Alpilles à son rythme. Sur les traces du parcours chronométré, le tracé emmenait les 200 participants aux Baux-de- Provence et dans le Parc naturel régional des Alpilles. Une journée mémorable !

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition du Raid des Alpilles ! Tous les résultats sont à retrouver sur raiddesalpilles.com.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.