Avec pour objectif de prolonger la saison de pratique, la nouvelle collection POC met à l’honneur des produits qui permettent d’affronter les températures extrêmes et optimisent la protection.
Source : communiqué de presse
Conçues pour la pratique sur route, en gravel, en VTT ou en ville par froid intense, les innovations de la saison assurent performance et protection à celles et ceux qui veulent pédaler toute l’année.
Les conditions très humides ou le froid glacial peuvent impressionner, mais ne doivent pas empêcher les cyclistes de sortir. Bien agencée, notamment avec une superposition spécifique des couches en fonction de l’intensité de la pratique, la collection a le pouvoir de les motiver à continuer à s’entrainer. Elle leur permet de gérer le froid et d’optimiser la chaleur, afin de créer de nouvelles opportunités de sortir.
À propos des vêtements et des défis engendrés par une météo variable, Karin Johansson, responsable R&D pour les matières chez POC, explique : « Rien n’égale la satisfaction d’affronter les éléments pendant une longue sortie dans des conditions humides, venteuses et boueuses. En VTT ou en vélo de route, avec l’association adéquate de vêtements techniques, on peut rester au chaud et au sec par temps froid, et ainsi créer de nouvelles opportunités de sortir à vélo. »
Rester au chaud et parfaitement visible pendant les sorties hivernales est essentiel. La visibilité est un composant fondamental de l’offre de POC en matière de protection et de sécurité. La responsable des collections textiles pour POC, Monica Lindstrom, précise : « Nous voulions approfondir la gamme avec plus de pièces qui inspirent les cyclistes et leur donnent confiance pour sortir en sécurité par toutes conditions. D’expérience, nous savons que les meilleures sorties à vélo sont parfois celles où le temps y invite le moins. Vivre en Suède nous permet de comprendre particulièrement bien les effets du froid et l’importance de la visibilité pour la sécurité. »
Développée pour offrir une protection chaude et optimiser la visibilité, la collection emploie des couleurs spécifiques afin d’être identifiable dans toutes les conditions. Elle favorise la proactivité selon le principe que « la meilleure des protections est d’éviter les accidents ».
Si pédaler l’hiver en plein air est une expérience spéciale offrant une perspective unique, certains cyclistes préfèrent pratiquer en intérieur pour des raisons de temps, d’efficacité ou afin de poursuivre certains objectifs. Les courses virtuelles et l’attrait d’un entrainement au chaud sont également motifs à rester chez soi.
La collection indoor de POC, conçue pour optimiser les sessions d’entrainement en intérieur et décupler les performances, emploie des matières extrêmement respirantes. Elle est pensée pour la position précise du cyclisme d’intérieur et son intensité. À propos de la gamme, Monica Lindstrom, responsable des collections textiles pour POC, précise : « D’apparence statique, les sessions intenses en intérieur sont très dynamiques. Elles requièrent une coupe, un grammage et une respirabilité spécifiques, que nous avons pris en compte dans la collection indoor. »
Couleurs de saison
La gamme de couleurs proposée par la collection poursuit l’objectif de POC de faire évoluer la palette de teintes en partant des tons existants. Plus responsable, cette approche permet aux cyclistes d’assortir les produits des saisons actuelles et passées. Ainsi, les modèles peuvent être utilisés pendant de nombreuses années.
Plus d’infos sur POC
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "POC présente sa nouvelle collection cyclisme Automne/Hiver 2023/2024"