Lancement nouveau BH iAérolight

Le BH iAerolight est le résultat de l’expérience de BH dans les compétitions combiné avec sa technologie de pointe dans le segment des vélos électriques. Si semblable au BH Aerolight que vous aurez du mal à les distinguer. Le nouveau BH iAerolight est ainsi léger, intégré et aérodynamique avec la puissance en plus.

Source : communiqué de presse

Un cadre aérodynamique et léger

La première chose que vous remarquez à propos du BH iAerolight c’est son cadre doté de toute l’expérience de BH dans la technologie et l’utilisation du carbone. Son style, son procédé de fabrication HCIM et les fibres choisies sont conçus pour atteindre le poids le plus compétitif possible tout en offrant la rigidité nécessaire à un vélo électrique. Les deux ont été réalisés avec brio. Les 1400 g affichés sur la balance, sont remarquables pour un cadre capable de résister aux contraintes supplémentaires générées par un moteur en plus de celles exercées par le cycliste.

Intégration: une caractéristique essentielle

L’intégration est déjà un élément clé que l’on retrouve sur tous les nouveaux modèles BH. Cette caractéristique se retrouve dans le nouvel iAerolight. Grâce au système ACR et au passage de câbles en interne, tous les câbles sont dissimulés à l’intérieur du cadre pour améliorer son aérodynamisme et son apparence.

De plus, le serrage de selle est également entièrement intégré à la forme du cadre et le superbe ensemble guidon et potence en carbone monobloc se fond parfaitement avec les lignes de la douille de direction, pour donner au BH iAerolight un look remarquable et épuré.

Les blocages rapides spécifiques, au levier escamotable, sont également utilisés permettant de retirer les roues sans aucun outil.

Cette intégration s’étend également à d’autres composants tels que le feu arrière Planck, essentiel pour améliorer la sécurité sur la route et installé sur le tube de selle grâce à un système magnétique rapide et sans outil.

En termes d’assistance, il dispose du système iAerolight Heart : le niveau de la batterie et le mode d’assistance sont affichés grâce à un système de LED colorées. Un seul bouton vous permet de basculer entre les différents modes d’assistance. Grâce à sa connectivité avec le système Garmin, toutes les informations complémentaires sont accessibles via le GPS.

Notez que les modes d’assistance et les couleurs des LEDS sont paramétrables via l’application BH iConnect.

L’aérodynamique, une priorité

L’aérodynamique est la pierre angulaire du design du nouveau BH iAerolight. Son nom même reflète cela et, parce que tous ses composants sont entièrement intégrés, plus il y a de vent, plus il est performant.

La forme Kamm Tail des tubes permet à l’air de circuler autour du cadre sans freiner le vélo. Par ailleurs, la fourche Air Bow ajoute non seulement une touche de style à son look, mais c’est un autre facteur clé dans les performances aérodynamiques de ce modèle.

2ème génération de moteur BH2EXMAG

Le BH iAerolight est équipé du moteur BH2EXMAG de deuxième génération, un moteur qui a fait ses preuves sur d’autres modèles de la gamme BH et qui impressionne par sa petite taille, son poids léger et son faible niveau sonore.

Son assistance est très douce et naturelle, ce qui donne encore plus cette sensation obtenue au guidon du BH iAérolight, d’avoir entre les mains, un vélo traditionnel. Avec une puissance de 250 W et un couple maximal de 65 Nm, la puissance supplémentaire fait toute la différence lorsque vous abordez les terrains les plus difficiles. Et lorsque vous pédalez au-dessus de 25 km/h, aucune friction supplémentaire n’est ressentie.

La batterie, intégrée dans le tube diagonal, possède une capacité de 410 Wh, offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 km. Et pour aller encore plus loin, l’utilisation d’une batterie additionnelle XPro, avec son système de connexion facile et rapide, vous apportera 180 Wh supplémentaires. Ainsi, avec 590 Wh vous profiterez d’une autonomie estimée jusqu’à 180 km.

Avec l’application BH iConnect, vous pouvez personnaliser les niveaux d’assistance et accéder à tous les paramètres de base du moteur BH2EXMAG.

Le BH iAérolight est disponible en 3 versions, de 7699,9 € à 10999,9 € et en cinq coloris d’origine. Par ailleurs chaque modèle est éligible au programme de personnalisation du cadre BH UNIQUE.

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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