Deux nouveaux home-trainer chez Wahoo, avec les KICKR MOVE et KICKR BIKE SHIFT

Wahoo définit une nouvelle fois le futur de l’expérience de course en intérieur avec les nouveaux KICKR MOVE et KICKR BIKE SHIFT.

Source : CP

Wahoo Fitness, entreprise leader dans le domaine des technologies pour athlètes d’endurance, a annoncé l’introduction de deux nouveautés dans son écosystème d’entraînement, et avec eux une toute nouvelle expérience de cyclisme d’intérieur.

En septembre 2022, le produit leader sur le marché des home-trainers : KICKR, s’est démarqué des concurrents avec l’introduction du Wi-Fi (et reste le seul home trainer à l’avoir fait). Un an plus tard, Wahoo a fait un pas de géant en avant par rapport à ses concurrents, avec la sortie du KICKR MOVE – délivrant la sensation de conduite la plus proche du monde réel. Ce tout nouvel arrivant dans la gamme Wahoo présente un atout majeur : l’ajout de 20 cm de mouvement avant-arrière au châssis du home-trainer. Résultat : une sensation entièrement nouvelle, les deux axes de mouvements intégrés créant une sensation remarquablement similaire à celle du cyclisme en extérieur. L’expérience de conduite en ressort plus passionnante, plus confortable et plus réaliste que jamais auparavant !

Le Kickr Move est placé sur des roulettes qui se déplacent sur un rail courbé. Quand le cycliste augmente ou diminue la puissance de pédalage, se lève ou s’assoit sur sa selle, ou simplement réajuste sa position – le home trainer se déplace en avant et en arrière avec lui. Le rail est incurvé pour permettre à la gravité de contrôler la quantité de mouvements.

De petits ajustements sur la selle entraîneront de petits mouvements, tandis que le fait de se lever pour un sprint entraînera davantage de mouvements. Le KICKR MOVE inclut également un levier pour désactiver le mouvement, rendant plus facile le fait de monter sur le vélo, de le déplacer, ou de l’adapter aux préférences du cycliste.

En parallèle avec la sortie du KICKR MOVE, Wahoo a créé un accessoire « add-on » facile à utiliser pour le rendre compatible avec le KICKR CLIMB. Monté à la base du KICKR CLIMB, l’adaptateur suit exactement le même arc de mouvement que le KICKR MOVE, pour que l’ensemble fonctionne parfaitement à l’unisson. Une fois combinés avec le KICKR HEADWIND, ils créent une expérience de cyclisme en intérieur inégalée.

Wahoo dévoile également un tout nouveau vélo connecté : le KICKR BIKE SHIFT.

Avec l’objectif de créer un vélo d’intérieur connecté plus abordable, le KICKR BIKE SHIFT offre la sensation de pilotage inégalé du KICKR BIKE et garde des technologies clés telles que le Reality Shift, True Fit, Real Ride Feel et, bien sûr, le Wi-FI.
Wahoo a aidé à démocratiser le vélo connecté à un public plus large en peaufinant des caractéristiques, tel que l’introduction d’un nouveau système de freinage et de transmission par courroie pour délivrer une réponse de résistance ultra rapide aux inclinaisons et changements de puissance – en plus d’un fonctionnement encore plus silencieux qu’auparavant. Le KICKR BIKE SHIFT sera proposé aux clients aux côtés du leader actuel, mondialement reconnu Wahoo KICKR BIKE.

Chip Hawkins, fondateur de Wahoo, a commenté :  “Wahoo a été fondée sur le principe de révéler le meilleur athlète en chacun de nous. L’innovation étant au cœur de tout ce que nous entreprenons, nous ne pourrions pas être plus fier d’avoir encore une fois poussé le cyclisme en intérieur vers une nouvelle réalité”.

Pour faciliter la transition de la livraison à l’utilisation, Wahoo introduit une toute nouvelle expérience de déballage, qui sera étendue à toute la gamme de produits. Un mécanisme de glissement facile a été ajouté dans la boite du KICKR MOVE, évitant ainsi aux utilisateurs de soulever un appareil lourd en dehors de son emballage.

L’emballage est de plus plus respectueux de l’environnement avec une réduction de 90% de la mousse non recyclable.
Ensuite, un QR code emmènera les cyclistes vers un guide numérique rapide et simple, sous forme de vidéos.

Pour le KICKR BIKE et le KICKR BIKE SHIFT, il s’agira d’une vidéo détaillée d’installation et de réglage afin d’aider à l’ajustement du home-trainer. Pour le KICKR CORE, le KICKR et le KICKR MOVE, des indications de montage personnalisées seront proposées en fonction des spécifications uniques du vélo de l’utilisateur, avec tous les outils, accessoires et cales nécessaires clairement détaillés.

Tarifs

KICKR MOVE : 1599,99 €
KICKR BIKE SHIFT : 2999,99 €

Contact : wahoofitness.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.