Nature is Bike : le festival européen du Gravel vient de clôturer sa 3 ème édition avec succès !

La troisième édition de Nature is Bike, le Festival du gravel et de l’Aventure à Vélo, a connu un réel succès malgré une météo capricieuse la dernière journée.

2100 inscrits ont pu s’aventurer sur 7 épreuves tout au long des 825 km cumulés de parcours sillonnant 126 communes, 5 départements et 3 régions.

De la simple exploration en famille aux exploits personnels sur l’épreuve ultra-distance, chacun a pu vivre son aventure et s’enrichir d’une expérience mémorable riche en émotions. 500 coureurs se sont élancés sur l’épreuve ultra-distance de 327 km, devenue mythique, Gravel of Legend-Legendre dont les premiers ont franchi la ligne d’arrivée en 12h 55min et 45 secondes et les derniers en 21h21d’efforts en arrivant à 3h21du matin !

9 nationalités, 63 départements représentés, Angers est devenue en 3 éditions seulement la capitale du Gravel ! Nature is Bike renforce ainsi son statut de Festival Européen du Gravel, comme en témoigne la victoire de l’anglaise Katherine Sheridan, première féminine à remporter la Race200 Panaracer.

Tout au long du week-end, le Salon du Gravel et de l’aventure à vélo en accès libre et ouvert à tous, pour la première fois au Lac de Maine à Angers, a accueilli plus de 6000 visiteurs autour de ses 92 partenaires et exposants ! L’occasion de découvrir les tendances Gravel avec notamment le lancement officiel de la gamme Gravel de la marque Commencal ou encore les éditions limitées de la gamme Gravel King de pneus Panaracer.

Pour la première fois cette année, une grande zone d’essais a été mise en place autour du salon du Gravel, ce qui a permis aux passionnés de tester en exclusivité les nouveaux produits Gravel, à l’image du Diverge STR de chez Specialized. Ce sont près de 500 tests vélos qui ont ainsi été effectués sur l’ensemble du week-end.

La qualité de la programmation a conduit le public à découvrir la pratique du Gravel au travers de cafés rencontres, pour bien préparer son voyage à vélo, préserver la nature mais aussi à assister à une table ronde passionnante avec des intervenants aux parcours hors du commun qui ont partagé leurs défis grandeur nature et leur goût de l’effort comme Jérôme Cousin (ancien cycliste professionnel), Romain Attanasio (skipper sur le Vendée Globe) ou encore Nicolas Asselin du Groupe Legendre.

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.