Avoir le contrôle total depuis son guidon, ne plus jamais avoir à tendre la main pour atteindre son clavier en plein milieu d’un effort… Une évolution très attendue par les Zwifteurs.
Source : communiqué de presse
Zwift, la plateforme mondiale de cyclisme connecté, dévoile aujourd’hui Zwift Play, la première commande de jeu spécialement conçue pour Zwift. Avec Zwift Play, les cyclistes peuvent désormais prendre le contrôle total de leur expérience de jeu directement depuis leur guidon – il est grand temps de mettre son clavier de côté !
Jusqu’à présent, pour contrôler son expérience Zwift, il fallait passer par l’application Zwift Companion, sur téléphone ou tablette. Ceux qui utilisent Zwift Companion pour interagir avec Zwift sont statistiquement plus actifs sur la plateforme, roulant deux à trois fois plus souvent tous les mois que ceux qui ne l’utilisent pas. Malgré les avantages supplémentaires inclus dans l’app, ses utilisateurs restent minoritaires. La plupart des dispositifs* sont pensés pour améliorer la ventilation du cycliste et proposer un écran le plus large possible pour augmenter l’immersion dans le jeu, ce qui rend plus compliquée la mise à portée de bras des éléments permettant de commander le jeu (le clavier d’un ordinateur, l’écran d’une tablette ou d’un téléphone…). Zwift Play a donc pour ambition de placer le fun de l’interaction à portée de doigts.
*Ensemble des éléments utiles pour une utilisation optimale de Zwift, incluant à minima un vélo monté sur home-trainer et un écran. Le dispositif peut également intégrer des éléments moins essentiels mais intéressants tels qu’un ventilateur, une tablette supplémentaire…
Les commandes Zwift Play se fixent au guidon du vélo à l’aide d’attaches en silicone.
Elles sont conçues pour être rapides à installer ou à enlever. Une fois montées, ces deux manettes permettront aux Zwifteurs un contrôle complet sur le jeu via des commandes spécifiques :
– Un pavé directionnel sur la commande gauche permet une navigation sans heurt dans les menus du jeu, tout en leur donnant la possibilité de tourner à droite, à gauche ou d’effectuer un demi-tour pour explorer les mondes virtuels de Zwift.
– Des boutons de raccourci placés sur la commande droite, disposés dans une configuration familière, de façon à ce que les Zwifteurs puissent garder les yeux sur la route. Ces boutons permettent aux coureurs de faire des sélections dans les menus, mais lors de la conduite, ils servent de raccourci pour donner des « Ride Ons », déployer des « PowerUps », sauter des blocs d’entraînement, se téléporter vers des groupes Pacer, et plus encore.
– Des palettes placées sur chacune des commandes, qui offrent des fonctionnalités de direction et de freinage. Il faut simplement incliner la palette vers l’intérieur pour freiner et tirer vers l’extérieur pour diriger son avatar dans le jeu.
Dès le lancement de Zwift Play, les Zwifteurs pourront choisir leur direction lors des événements et en mode sortie libre, notamment pour couper tous les virages.
Les commandes Zwift Play sont lancées en même temps qu’une nouvelle expérience de jeu Bêta Zwift Play. La première de ces nouvelles expériences se nomme Repack Rush (anciennement Repack Ridge) et permet de s’essayer à certaines des fonctionnalités introduites grâce aux manettes avec un parcours sinueux qui intègre des obstacles et bonus (zones de ralentissement à éviter, zones de boost de vitesse à emprunter, bonus de temps à aller chercher…). Repack Rush est un défi personnel stimulant lorsque l’on veut voir autre chose ou rouler différemment !
De nouvelles expériences de jeu seront lancées et testées dans les mois à venir.
Pendant cette phase de bêta-test, Zwift Play sera disponible au tarif réduit de 99 €. Le prix de vente conseillé prévu est de 149 €.
Zwift Play est disponible à l’achat en France, dans l’Union Européenne, aux États-Unis et au Royaume-Uni sur zwift.com/play.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Zwift présente Zwift Play"