Nouveau ROX 12.1 EVO de Sigma

Prêt pour des aventures à vélo (ou VAE) sans limites : le ROX 12.1 EVO est le nouveau compteur GPS vélo compact pour tous ceux qui veulent découvrir le monde. Ses multiples fonctions de navigation sur carte, ses nombreuses fonctionnalités d’entraînement, sa connectivité intelligente et son utilisation intuitive font de ce compteur GPS le compagnon idéal pour vos prochaines sorties.

Source : communiqué de presse

Avec le ROX 12.1 EVO, SIGMA présente le compteur GPS idéal pour profiter pleinement de toutes vos sorties. Que ce soit sur un vélo route, un gravel, un city/trekking, un VTT ou un VAE : grâce à ses nombreuses fonctions de navigation sur carte, le ROX 12 .1 EVO vous conduira toujours sur le meilleur itinéraire pour vous mener à destination en toute sécurité. Il enregistre de nombreuses données, vous permet d’analyser votre sortie en détails à tout moment, et fait passer l’entraînement à un niveau supérieur.

« Le ROX 12.1 EVO est l’EVOlution de notre compteur ROX 12.0, maintes fois primé », rapporte Daniel Conka, Senior Product Manager chez SIGMA. « Tout en conservant un grand écran de 3 pouces, le nouveau ROX 12.1 EVO est extrêmement compact. Nous l’avons en plus doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités autour de la navigation, de l’entraînement et de la connectivité. La navigation et l’entraînement deviennent donc encore plus confortables et plus efficaces pour chaque cycliste passionné. Une autre chose qui nous réjouit particulièrement : le ROX 12.1 EVO est le premier compteur SIGMA Made in Germany et est donc synonyme de qualité et de longévité pour garantir une satisfaction client dans le monde entier. Nous sommes très heureux que le nouveau ROX réponde à ces critères ».

Excellente navigation et planification d’itinéraire simplifiée

Que vous souhaitiez aller faire du VTT dans la colline ou prévoir un périple de plusieurs jours en gravel dans la montagne – le ROX 12.1 EVO vous comblera avec ses multiples fonctions de navigation et vous guidera de manière fiable jusqu’à votre destination. La cartographie au style propre à SIGMA met en évidence les pistes cyclables et les trails et vous dirigera toujours sur le meilleur itinéraire, quelles que soit votre position, votre pratique et vos préférences de parcours. Des cartes du monde entier et des mises à jour régulières peuvent être téléchargées gratuitement via WiFi.

Avec le ROX 12.1 EVO, la planification des tours devient également un jeu d’enfant. Le choix vous est offert entre trois itinéraires différents (itinéraire recommandé, le plus simple et le plus court) et vous pouvez même définir individuellement vos préférences de parcours. Pendant le trajet, le ROX 12.1

EVO affiche clairement l’itinéraire et les indications virage par virage sur son écran transflectif de 3 pouces et prévient du changement de direction imminent par une fenêtre pop-up et un signal sonore. Les tracés peuvent être facilement créés directement depuis le ROX 12.1 EVO, le SIGMA DATA CENTER ou l’application SIGMA RIDE. Ils peuvent également être importés depuis des portails tiers tels que Strava et Komoot ou téléchargés en tant que fichier .gpx dans l’application SIGMA RIDE. Les tracés peuvent alors y être consultés à tout moment de manière claire, synchronisés avec le ROX 12.1 EVO et lancés.

Très grande liberté de personnalisation

Avec six profils sportifs prédéfinis et jusqu’à 20 profils sportifs configurables individuellement, le ROX 12.1 EVO est prêt pour n’importe quelle sortie à vélo.

Au sein de chaque profil sportif, il est possible de personnaliser les aperçus d’entraînement, les préférences de parcours et les alarmes. Vous pouvez choisir parmi une multitude de fonctions. Vous pouvez très facilement créer et personnaliser vos profils sportifs directement depuis le ROX 12.1 EVO ou dans l’application SIGMA RIDE, même pendant l’entraînement. Les six pages de données du ROX 12.1 EVO offrent une grande liberté de personnalisation : elles peuvent être configurées individuellement et vous pouvez mettre en couleur les différents champs de données. De plus, des pages de données spécifiques pour l’entraînement, la navigation, les Smart Trainer FE-C et les tours sont disponibles sur le ROX 12.1 EVO. Le ROX 12.1 EVO aide à réaliser un entraînement structuré. Les principaux programmes d’entraînement sont déjà préinstallés. Les séances d’entraînement provenant de portails tiers tels que TrainingPeaks peuvent également s’importer très facilement sur le ROX 12.1 EVO via l’application SIGMA RIDE.

Une comptabilité avec les VAE et les capteurs externes ultraperformante

Le ROX 12.1 EVO peut se connecter à de nombreux vélos électriques et vous accompagnera lors de toutes vos sorties. Une fois connecté, il affiche des valeurs spécifiques aux VAE comme l’autonomie, l’état de la batterie ou le mode d’assistance. Le ROX 12.1 EVO vous affiche même la recommandation de changement de vitesse, afin de vous permettre d’économiser vos forces et la batterie du VAE.

Il est également possible de connecter rapidement et facilement des capteurs externes comme ceux de vitesse, cadence ou fréquence cardiaque, via ANT+ et Bluetooth. Le ROX 12.1 EVO peut aussi être connecté à un radar, à un dérailleur électrique ou à un capteur de puissance.

Interface utilisateur intuitive et Smart Notifications

Ses cinq boutons, son écran tactile et son design moderne et épuré rendent l’utilisation du ROX 12.1 EVO très simple et intuitive. La typographie optimisée assure une très bonne lisibilité. Le menu bref et le menu des favoris sont rapidement accessibles d’un simple balayage de l’écran. La performance de l’appareil rend l’affichage de la cartographie très fluide et agréable. Le changement d’affichage, le zoom avant et arrière, ou encore le calcul et le recalcul d’itinéraire sont très réactifs et fluides. Si la connexion avec le Smartphone est établie, les smart notifications s’affichent sur le ROX 12.1 EVO pendant le trajet. Les appels, messages et e-mails entrants sont automatiquement indiqués à l’écran. Les messages peuvent même être lus directement sur le ROX 12.1 EVO, et si vos amis et votre famille vous envoient des emojis pour vous motiver, ils s’afficheront également à l’écran.

Constamment en sécurité grâce à la crash alert

La détection de chute intégrée vous garantit sécurité pendant le trajet. Elle détecte automatiquement les chutes et vous laisse 30 secondes pour confirmer que tout va bien. Si ce n’est pas le cas, l’application SIGMA RIDE envoie automatiquement un SMS avec vos données GPS à vos contacts d’urgence, renseignés au préalable dans l’application.

Statistiques et Live Segments Strava

L’analyse des données s’effectue au choix sur le ROX 12.1 EVO ou sur le Smartphone. Grâce à une connexion Bluetooth, vous pouvez transférer vos données du ROX 12.1 EVO vers l’application SIGMA RIDE et ainsi les analyser en détails et garder un œil sur vos statistiques des dernières semaines, des derniers mois ou même des dernières années. L’application SIGMA RIDE, compagnon intelligent du ROX 12.1 EVO, vous permet en plus de personnaliser votre compteur encore plus facilement, de gérer vos tracés importés de différentes plateformes et de les transférer sur le ROX 12.1 EVO.

En plus des profils graphiques par valeur, par exemple pour la puissance ou la fréquence cardiaque, une carte thermique affiche en différentes couleurs vos performances sur le parcours. Vous pouvez rapidement partager vos données, vos succès et vos tracés sur vos réseaux sociaux ou communautés sportives favoris.

L’application SIGMA RIDE permet de transférer des Live Segments Strava sur le ROX 12.1 EVO. Le ROX 12.1 EVO vous prévient alors lorsque vous approchez d’un segment chargé sur l’appareil et lorsque celui-ci commence.

Plus d’infos : Sigma Rox 12.1

Prix : de 379,95 € à 479,95 € selon options

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.