DT Swiss présente son liquide préventif

La gamme DT Swiss Tubeless est complétée aujourd’hui par le préventif Tubeless DT Swiss. Afin d’obtenir la combinaison optimale entre les composants tubeless, DT Swiss propose désormais deux pressions spécifiques de préventifs tubeless pour assurer une pression constante dans les pneus.

Source : communiqué de presse

Le préventif tubeless haute pression est principalement destiné aux systèmes qui fonctionnent à haute pression, comme ceux que l’on trouve sur les pneus de vélo de route.

Le préventif basse pression est conçu pour les pneus avec un volume d’air plus important qui sont montés à une pression plus faible, souvent en pratique tout-terrain.

Le préventif haute pression Tubeless est destiné aux pratiques où les pressions dans le pneumatique sont comprises entre 4 et 7,5 bars, comme sur la route ou piste. Il réparera immédiatement les coupures jusqu’à 3 mm grâce à des particules plus épaisses que sur un préventif classique. Le préventif haute pression Tubeless est compatible avec les cartouches de CO2 et se conserve dans des flacons de 60 ml.

Caractéristiques

Contenance 60 ml

Pression max 9,0 bars (130 psi)

Pression recommandée 4,0 – 7,5 bars (58 – 108 psi)

Répare les trous jusqu’à 3 mm

Quantité recommandée par pneu de 23 à 35 mm : 60 ml

Prix à partir de 12,90 €

Quant au préventif basse pression, il fonctionne mieux dans une plage de pression allant jusqu’à 4,5 bars. Ainsi, ce préventif est destiné à être utilisé en VTT et en Gravel. Il est prévu pour colmater instantanément les trous dans le pneu jusqu’à 6 mm et ne contient ni ammonium ni latex. Il est disponible en 240 ml et 1 L.

Caractéristiques

Contenance 240 ml / 1000 ml

Pression max 5,5 bars (80 psi)

Pression recommandée 4,5 bars (65 psi)

Répare les trous jusqu’à 6 mm

Quantité recommandée par pneu

35 – 50 mm / 1.4 – 2.0″ : 60 – 90 ml

50 – 65 mm / 2.0 – 2.5″ : 90 – 120 ml

65 – 75 mm / 2.5 – 3.0″ : 120 – 150 ml

Prix (240 ml) à partir de 14,90 €

Prix (1000 ml) à partir de 45,90 €

Le Tubeless Sealant vient compléter la gamme DT Swiss Tubeless. Il rejoint la valve, le fond de jante et bien sûr les jantes tubeless ready pour offrir un certain nombre d’avantages par rapport à la combinaison conventionnelle de chambre à air et pneu.

Le tubeless permet de rouler avec un moindre risque de rouler à plat. De plus, le pneu peut être utilisé avec des pressions plus basses offrant une meilleure adhérence. La pression inférieure se traduit également par une conduite plus confortable. Éliminer la chambre à air signifie qu’il n’y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un préventif est utilisé, le pneu peut colmater une grande majorité de trous.

Un gros avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.

Plus d’infos sur : Système Tubeless DT Swiss

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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