LIDL s’associe à TREK pour devenir le sponsor principal de l’équipe de cyclisme sur route LIDL – TREK

Lidl-Trek prendra les routes du WorldTour à partir du 30 juin 2023 pour le Giro d’Italia féminin puis sur le Tour de France qui débutera le 1er juillet 2023.

Ce partenariat réunit deux grandes marques – Lidl et Trek – connues pour leur volonté d’exceller en proposant des produits et un accueil de qualité à leurs clients.

Les deux enseignes ont l’ambition de travailler ensemble pour installer l’équipe durablement au niveau mondial et réunir autour de leurs valeurs, tous les fans de cyclisme, amateurs comme professionnels, ainsi que les futures générations de champions et championnes.

L’équipe compte dans ses rangs des coureurs cyclistes qui sont parmi les plus rapides au monde : quatre champions du monde Elite (Mads Pedersen, Elisa Balsamo, Lizzie Deignan, Ellen van Dijk) et des vainqueurs sur les courses les plus prestigieuses comme Paris-Roubaix (Deignan, Elisa Longo Borghini), Milan-San Remo (Jasper Stuyven), Liège-Bastogne-Liège (Deignan) et le Tour de Lombardie (Bauke Mollema).

« Nous sommes ravis de nous associer à une équipe qui vise l’excellence, mais qui s’engage aussi pour le développement durable des athlètes dans un esprit familial »a déclaré Michel Biero, directeur exécutif Achats et Marketing Lidl France. « Nous sommes convaincus qu’une alimentation saine et un mode de vie actif – avec la pratique d’une activité sportive régulière- favorisent le bien-être. A l’image de nos produits, le cyclisme est un sport accessible à tous, praticable dans nos vies de tous les jours pour un quotidien plus actif.« 

Au cours des 50 dernières années, Lidl s’est développée et compte aujourd’hui plus de 12 000 supermarchés dans 31 pays. Sa mission est de fournir des produits alimentaires et des marchandises de la plus haute qualité au prix le plus bas possible.

« Une partie de notre mission consiste à offrir un accueil irréprochable à nos clients et il est clair que Lidl partage le même état d’esprit », a déclaré John Burke, président de Trek. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour former la meilleure équipe de cyclisme au monde tout en incitant davantage de personnes à se mettre au vélo. »

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.