Nouveau Specialized Allez : raisonnable par nature Рd̩raisonnable par sa vitesse

Quatre décennies après l’apparition du premier Allez de Specialized, le nouvel Allez reprend le flambeau de ses ancêtres et reste le meilleur de sa classe. Le plus léger de sa catégorie, il offre plus de confiance, de polyvalence et de performance que jamais auparavant – pour plus de cyclistes que jamais auparavant. Que vous soyez à la recherche d’un cadre en Aluminium haut de gamme, que vous vouliez un vélo pour les sorties du weekend et les trajets du quotidien pour lesquels on ne veut pas perdre de temps, ou alors que vous commenciez tout juste votre voyage au bout du monde, la route de la performance commence avec Allez.

Source : communiqué de presse

Le Specialized Allez est le vélo le plus léger de sa catégorie (celle des vélos en aluminium équipés de freins à disque dans la même gamme de prix et disponibles dans le commerce). En commençant par un Aluminium E5 Premium à double paroi, le cadre du Allez ne pèse que 1375 grammes. De plus, la fourche entièrement en carbone réduit encore le poids tout en contribuant à accroître la maniabilité.

Si vous n’avez pas grandi à l’époque où les vélos de course étaient en acier, vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un tube à épaisseurs variables et pourquoi Specialized l’utilise. Généralement réservé aux vélos de course en acier haut de gamme, comme l’Allez originel, un tube à épaisseurs variable a le même diamètre extérieur, mais l’épaisseur de la paroi interne varie le long du tube. Il est généralement plus épais à chaque extrémité et plus fin au milieu. Les extrémités plus épaisses ajoutent de la rigidité et de la solidité là où c’est nécessaire, tandis que la partie centrale plus fine ajoute de la souplesse et participe au confort. Cela se traduit par un pilotage plus souple et plus réactif avec un cadre beaucoup plus léger et plus durable. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de toute cette technologie, sachez simplement que c’est exactement la raison pour laquelle l’Allez est si agréable à rouler.

Lignée légendaire

Ce cadre en aluminium E5 Premium est léger, rapide et durable. L’excellent rapport rigidité/poids associé à la puissance de freinage des freins à disque offrent une confiance ultime à n’importe quelle vitesse et peu importe les conditions climatiques. De plus, Specialized l’a doté de la géométrie d’Endurance du modèle Roubaix pour offrir un meilleur confort sur les longues distances et une grande stabilité, tout en s’assurant que le Allez conserve la maniabilité d’un vélo de course sur les routes sinueuses.

Le Roubaix a gagné son statut légendaire de vélo d’Endurance ultime en grande partie grâce à sa géométrie.

D’accord, les sept victoires sur Paris-Roubaix – la course d’un jour la plus difficile au monde – ont peut-être aidé. Avec une douille de direction plus haute et un angle de direction plus fermé, la géométrie inspirée du Roubaix soulage votre corps sur l’ensemble des points d’appui avec le vélo, ce qui se traduit par plus de confort en roulant et donc plus de performance.

Ne plus avoir de limites

Tout aussi capable de vous emmener au travail ou en cours que de réaliser le KOM le plus disputé de votre ville ou votre sortie de groupe du week-end, les porte-bagages et les fixations de garde-boue garantissent la polyvalence du Allez, quelle que soit la route sur laquelle vous l’emmenez. Avec un dégagement pour les pneus allant jusqu’à 35 mm (32 mm avec les garde-boues), vous serez prêt à affronter les routes les plus accidentées sans craintes peu importe le revêtement. Si ces routes deviennent escarpées, le Allez dispose d’une large plage de vitesses pour vous permettre de tourner les jambes à votre rythme confortablement et de rouler efficacement. La polyvalence, c’est aussi mettre ce vélo à la portée de tous. C’est pourquoi Specialized a créé 7 tailles, de 44 cm à 61 cm. Que vous mesuriez 1,45 m ou 1,95 m, il existe un Allez pour vous.

Une grande polyvalence 

La polyvalence des porte-bagages et des supports de garde-boue est évidente, mais en quoi le dégagement pour un pneu plus large est-il utile ? Tout d’abord, un pneu plus large permet un pilotage plus souple sur n’importe quelle surface. Mais lorsque le revêtement devient escarpé – nids-de-poule, enduit superficiel, asphalte abîmé, béton fissuré – l’augmentation du volume du pneu agit comme une suspension, vous aidant à vous isoler de tout cela. Si vous voulez vraiment explorer les alentours, la possibilité d’installer un pneu de 35 mm signifie que vous avez la polyvalence nécessaire pour rouler sur plus de surfaces – même les chemins de Gravel ne sont pas un problème pour l’Allez, car ce pneu de 35 mm offre une traction et un pilotage en douceur même quand la route s’arrête.

Un héritage de longue date

Depuis ses débuts en 1981 en tant que premier vélo de course en acier, en passant par la première version en aluminium en 1994, jusqu’au vélo en aluminium haut de gamme le plus léger de sa catégorie aujourd’hui, le Allez a toujours été une incroyable combinaison de performance et de confiance.

Au cours de ses 40 années de production, il s’est amélioré à chaque nouveau modèle. Le Allez d’aujourd’hui n’est pas seulement le vélo le plus léger de sa catégorie. C’est le meilleur Allez de tous les temps, prêt à accueillir une nouvelle génération de cyclistes sur la route.

Plus d’infos : Specialized Allez

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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