Le nouveau Madone SLR Project One d’Óscar Pereiro

Avec la personnalisation permise par le programme Project One, Trek présente le Madone SLR du vainqueur du Tour de France 2006, Óscar Pereiro.

Source : communiqué de presse

Le Madone SLR est un vélo de compétition léger, rapide et aérodynamique, au design novateur, idéal pour un coureur polyvalent comme Óscar Pereiro. C’est l’ancien cycliste professionnel qui a choisi le Madone SLR pour ce Project One.

Óscar Pereiro affirme : « C’est un vélo très réactif et rapide qui retransmet incroyablement bien la vitesse produite pour avancer. Par rapport au Madone de la génération précédente, on remarque qu’il est plus léger et qu’il donne la sensation d’utiliser un vélo rapide, comme un vélo de contre-la-montre, mais qui grimpe très bien. A cela s’ajoute le confort pour le dos grâce à l’IsoFlow. Globalement, c’est un vélo qui offre beaucoup de sécurité dans les descentes, beaucoup de vitesse à plat et une excellente maniabilité dans les montées. Il est très difficile d’aller lentement avec un tel vélo. »

Cette édition spéciale du Madone SLR a été configurée dans le cadre de Project One, le programme de Trek qui permet de personnaliser la peinture et les composants d’un vélo, ce qui a donné naissance à cet étonnant Madone SLR.

En ce qui concerne le design, le cadre présente une peinture Brandmark, avec la couleur Trek noir mat pour le cadre et le logo Trek en jaune Tour, et avec une finition « gloss », ce qui donne un vélo au design simple qui utilise les couleurs du Tour de France pour rendre hommage à la victoire d’Óscar Pereiro en 2006.

Ce vélo customisé est équipé des meilleures technologies, comme le cadre en carbone OCLV Series 800 et les tubes aérodynamiques Kammtail de nouvelle génération, la technologie aérodynamique IsoFlow qui absorbe les impacts de la route, avec un passage interne des câbles, une transmission électronique et capteur de puissance sans fil SRAM Red AXS (48/35, DUB, 172,5 mm), des freins à disque hydrauliques flat-mount, des roues en carbone Bontrager Aeolus RSL 51 tubeless-ready, des pneus Bontrager R4 700×25 et une selle Verse Elite.

Le Madone est le vélo de compétition par excellence. L’héritage de la lignée s’accompagne d’une nouvelle référence en matière de vitesse. Sept générations plus tard, le Madone SLR est le Madone à disque le plus rapide et le plus léger de tous les temps, repoussant les limites du possible grâce à un triple avantage : aérodynamisme, maniabilité et un design épuré. Cerise sur le gâteau de ce vélo destiné à la compétition, la nouvelle technologie IsoFlow apporte l’avantage ultime en termes de vitesse et d’agilité.

Une machine qui combine le design, la qualité de conduite et l’aérodynamisme avec la douceur d’une transmission électronique et sans fil SRAM Red AXS. Et dans cette version Project One, le résultat final est encore plus spectaculaire.

La personnalisation du vélo avec Project One, c’est ici : Project One

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.