GRAK, le Gravel en fibres de carbone, dernière innovation de C.B.T. Italia

La marque du Piémont présente un vélo à l’esthétisme minimaliste, aux lignes épurées et dont le cadre allie confort et performance. C.B.T. Italia annonce la commercialisation sur le marché européen du GRAK, son nouveau Gravel avec cadre en fibres de carbone. Un exercice de style qui se caractérise par ses tubes sinueux et ses câbles intégrés, pour un vélo dont l’objectif est d’offrir un confort optimal aux cyclistes, sans pour autant négliger les performances, qui constituent la marque de fabrique du constructeur de Cuneo.

Source : communiqué de presse

Agilité et confort
Le vélo offre une excellente maniabilité et un contrôle précis dans les virages, ce qui le rend agréable même pour les adeptes du Gravel les moins expérimentés.
Les formes et les sections des tubes sont conçues pour atténuer les tensions causées par le terrain et procurer un confort absolu aux cyclistes. Ces solutions visent à favoriser l’absorption des vibrations grâce à la conception spéciale du cadre et à l’orientation des fibres de carbone.

Il en résulte un vélo particulièrement plaisant à manier, offrant une stabilité et un sentiment de sécurité même dans les situations les plus délicates.
La position sur la selle elle-même est conçue pour permettre au dos et au cou d’être plus détendus, afin de prendre un maximum de plaisir lors des sorties longue distance.

Cadre en fibres de carbone pour une « endurance hors-piste »
Compte tenu de ses caractéristiques, le GRAK peut être considéré comme un vélo « d’endurance hors-piste », un condensé des atouts de deux univers.
Le GRAK est également doté de supports permettant de fixer des porte-bagages, ce qui offre une liberté maximale aux cyclistes et aux adeptes du bikepacking.
Le cadre est un monocoque en carbone T700 UD-HM, avec des renforts en graphène et en Kevlar® au niveau des zones les plus sollicitées et aux profils aérodynamiques.
Il ne pèse que 9,250 kg en taille 52.
Le GRAK a toute sa place parmi les spécialités proposées par la marque de la région du Piémont. Un vélo à la fois agile et rapide, mais qui ne prive pas les cyclistes du plaisir du hors-piste, et ce, même sur les parcours les plus accidentés.

Montage du vélo
Des freins à disque SRAM Centerline 2P 160 mm performants combinés à des pneus Continental Terra Trail 700×40C garantissent un freinage en toute sécurité, peu importe le type de terrain.
Le groupe SRAM et d’autres composants made in Italy complètent l’équipement : un cintre Deda Gera Alloy, une tige de selle et un tube de selle de la même marque, une selle Selle Italia Model X, ainsi que des roues Fulcrum Rapid Red 900.

Également disponible en kit cadre
Le GRAK est d’ores et déjà disponible en cinq tailles différentes, du 45 au 56. Les tailles 49, 52 et 54 complètent les géométries.
Les prix varient en fonction des deux équipements (l’un avec le groupe SRAM Apex 1 HRD et l’autre avec le groupe SRAM Rival 1 HRD) entre 3110 € et 3320 €.
En plus du vélo complet, le GRAK est disponible en kit-cadre, avec fourche, jeu de direction et entretoises, au prix de 1499 €.
Le GRAK peut être acheté auprès de l’ensemble du réseau de vente de C.B.T. Italia.

Plus d’infos en contactant : info@cbtitalia.com.

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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