Le leader européen de vente de vélos reconditionnés arrive en France

Patrie du Tour de France, la France est aussi une grande nation du cyclisme quotidien et de loisir. En 2022, le marché du cycle a représenté quasiment 2,5 milliards d’euros, soit un milliard de plus en 3 ans. Le vélo est devenu le moyen de transport le plus vendu en France: en 2021, 42 % des moyens de transport vendus étaient des vélos. Cet engouement des Français n’a pas échappé à Zyclora, leader européen de vente de vélos reconditionnés qui se lance à la conquête du marché français.

L’histoire commence en 2015 par l’ouverture d’une des premières boutiques en ligne de vélos reconditionnés. L’entreprise, pionnière sur le secteur, rencontre immédiatement un vif succès, qui s’est encore accéléré après la pandémie. En 2022, Zyclora a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et possède le plus grand catalogue européen de vélos de seconde main avec 1.000 bicyclettes en stock à ce jour.

Un partenariat exclusif avec Troc-Vélo 

Pour son lancement en France, Zyclora s’est associé avec Troc-Vélo.com, la première plateforme d’achat et revente de matériel vélo et outdoor en France. Fort d’un catalogue de plus de 85.000 annonces proposées par une communauté très active de pratiquants de vélo et de sports outdoor, le partenariat paraissait dès lors évident pour offrir aux amateurs de cycles un accès aux vélos reconditionnés et certifiés de Zyclora. Pour Borja Mesonero-Romanos co-CEO de Zyclora: « nous ne pouvions espérer mieux pour notre arrivée en France que de nous associer avec le leader français du vélo d’occasion. Animés par une passion commune mais aussi par l’importance de l’expérience client, nous travaillons main dans la main pour offrir aux cyclistes français les meilleurs produits de seconde main disponibles sur le marché. »

Le vélo de seconde main reconditionné  : option la plus économique et la plus durable

Si le vélo rencontre un succès retentissant, Zyclora et son modèle de la seconde main offrent des opportunités très intéressantes aux consommateurs français. Les vélos proposés sont 30 % à 50 % moins cher que leur équivalent neuf. « L’option de la seconde main a une double vertu d’économie et de durabilité. Sachant que la fabrication d’un vélo implique entre 125 et 300 kg de CO2, le reconditionnement permet de réutiliser l’existant tout en faisant des économies » explique Juan Domingo Carretero, co-CEO de Zyclora. Plébiscité par les Français, le marché de la seconde main représente plus de 7 milliards d’euros en 2022 et 74% des acheteurs en ligne déclarent avoir le réflexe de vérifier si le produit n’existe pas en seconde main avant de l’acheter neuf.

Un réseau de mécaniciens certifiés depuis 6 ans

Plus de 10.000 vélos vendus depuis sa création, 400 ventes par mois en moyenne, l’entreprise s’appuie sur une équipe de mécaniciens certifiés pour garantir la plus haute qualité et la meilleure durabilité de ses produits : « pour séduire les cyclistes et les convaincre d’acheter sur le marché de la seconde main, il est primordial de leur garantir des vélos de grande qualité. Nous avons choisi pour cela de créer une équipe de mécaniciens spécialisés dans le reconditionnement des vélos. Nous sommes avant tout des passionnés du cycle et nous avons à cœur d’offrir la meilleure expérience client avec des vélos durables et de qualité » déclare Juan Domingo Carretero.

Le plus grand catalogue d’Europe

Zyclora se différencie par le très large catalogue qu’elle offre à ses clients : plus de 1.000 vélos reconditionnés sont proposés à la vente, avec tous types d’usage (route, montagne, vélos électriques), de modèles et de marques (Specialized, Giant, Lapierre, Orbea, Trek…). Cela permet d’offrir un large choix aux cyclistes tout en évitant les inconvénients liés à la situation actuelle, à savoir le manque de stock en raison d’une très forte demande. Enfin, Zyclora, avec plus de 6 ans d’expérience sur le secteur du vélo reconditionné, offre des gages de qualité : reconditionnement certifié par des professionnels, 1 an de garantie et des paiements 100 % sécurisés.

Le développement en France est une étape clé pour Zyclora puisque cela constitue la toute première étape de son internationalisation avant l’ouverture à d’autres pays comme l’Allemagne, l’Italie ou encore le Portugal et le Royaume-Uni en 2024.

Contact : www.zyclora.fr

Source : CP

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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2 commentaires sur “Le leader européen de vente de vélos reconditionnés arrive en France

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