Lapierre présente le Pulsium Allroad

Casser la routine, ne plus faire toujours les mêmes parcours, ou avoir une simple envie de partir en mode bikepacking : le Pulsium Allroad est pensé pour vous faire prendre de nouvelles routes, de nouveaux chemins, (r)éveiller ce côté découverte, et vous surprendre à voir de nouveaux horizons.

C’est quand les routes se séparent, que le bitume laisse place aux gravillons et aux chemins et pistes forestières, que le Pulsium Allroad est là pour vous aider à continuer sa route et vous permettre de découvrir de nouveaux horizons : un caractère sportif avec un esprit aventurier. Le Pulsium Allroad est le vélo deux en un par excellence : performant, confortable, et prêt à en faire plus que les autres en prenant de nouveaux chemins. Celui qui sera aussi à l’aise pour une sortie route rapide 100% bitumée ou mixer bitume avec les chemins blancs et de halage ou les pistes forestières.

Une construction carbone solide pour toutes les routes et chemins

Que vous partiez pour la journée ou le temps d’un week-end, voire plus, le Pulsium Allroad va vous rassurer sur sa capacité à vous emmener partout ou presque. Conçu sur la base du cadre d’endurance Pulsium, le nouvel Allroad est disponible en deux versions, dont une avec le système SAT. Les deux cadres sont tous deux fabriqués en carbone UD L avec des fibres de carbone HR qui donnent la priorité au confort, au rendement et à la robustesse.

Le confort sur longues distances

Le brevet Lapierre SAT (Shock Absorbtion Technology) apporte grâce à son élastomère une meilleure filtration des vibrations basses fréquence dans le but d’améliorer le confort sur les longues distances. Plus léger qu’un amortisseur, sans aucun entretien, il permet de réduire et de diffuser les vibrations verticales qui, au fil des kilomètres, engendrent une fatigue musculaire et nerveuse.

L’ensemble cadre et fourche est compatible avec des pneus de 35 mm maximum. Quel que soit le modèle, l’ensemble cadre et fourche passent tous les tests ISO les plus élevés, gage de fiabilité. Vous pouvez ainsi vous lancer sur les routes les moins entretenues ou sur les chemins blancs sans aucune arrière-pensée.

Un équipement et une géométrie typés pour partir à l’aventure

Basée sur le vélo d’endurance Pulsium, la géométrie du Pulsium Allroad est parfaitement typée pour passer de nombreuses heures sur la selle. La tige de selle sans déport redresse la position du cycliste et le poste de pilotage haut associés à une potence plus courte relèvent la position pour rouler longtemps dans un confort maximal.

Une même vision, deux modèles, deux esprits d’aborder le Allroad. Qu’il soit avec ou sans le SAT, le Allroad est équipé des composants tendances et parfaitement adaptés pour s’engager sur des routes et chemins, le temps d’une journée ou sur une micro-aventure. À vous de définir vos nouvelles limites !

Pulsium Allroad 5.0

Entrez dans l’univers Pulsium Allroad avec le cintre Lapierre alu gravel avec son flare de 16° et sa partie supérieure plate pour une meilleure préhension même sur les chemins.

L’atout du Pulsium Allroad 5.0 se trouve dans son groupe à transmission mécanique Shimano GRX RX600 pour les manettes et le pédalier 46×30, et les dérailleurs GRX RX810 gage de fiabilité de la transmission. Le système de tension du dérailleur arrière Shadow RD+ assure aussi de rouler sans bruit de chaîne.

En complément du cadre et fourche carbone UD L, le Pulsium Allroad 5.0 est aussi équipé de roues WTB ST i23 à jantes larges compatibles tubeless pour le confort et la robustesse, et de pneus WTB Expanse semi-slick de 32 mm de section pour les petites sorties de route sans compromettre le rendement sur routes bitumées. Autre point fort du Pulsium Allroad 5.0, ses lignes épurées grâce au passage interne des gaines et durites dans la potence. Installez votre sacoche de guidon sans vous soucier de l’espace sous le support GPS livré avec le vélo. Attachez-la et partez rouler en suivant la trace de votre GPS ou votre instinct d’aventurier.

Prix : 2899 €

Pulsium SAT Allroad 6.0

Fer de lance de la gamme Pulsium Allroad, le SAT Allroad 6.0 est avec son groupe complet GRX RX810 le summum pour rouler sur toutes les routes et chemins.

La transmission 46-30 et la cassette 11-34 vous emmèneront sur les pentes les plus raides dans un silence quasi parfait grâce au système Shadow RD+. Pour accentuer la notion de confort du système SAT en plus du carbone UD L, et outre le guidon alu Lapierre avec 16° de flare pour rouler confortablement sur les longues lignes droites, les roues DT SWISS E1800 Spline vont apporter autant de confort vertical qu’un excellent rendement sur les longues distances grâce à leur compatibilité Tubeless. Les pneus semi-slicks WTB Expanse t u b e l e s s de section de 32 mm pourront donner la liberté d’aller chercher autant des chemins blancs que des pistes monotraces.

Prix : 3799 €

Contact : lapierrebikes.fr

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.