Trek présente son tout nouvel Émonda ALR

Trek lance le tout nouvel Émonda ALR aujourd’hui, le vélo de route avec le meilleur rapport qualité-prix de la gamme. L’Émonda ALR de 3e génération est en aluminium Alpha, incroyablement léger et solide, doté d’une géométrie spéciale pour la course, et d’un cadre entièrement repensé qui permet aux cyclistes d’avaler les montées, de traverser les parties plates et d’atteindre la ligne d’arrivée. De plus, débutant à 2 499 €, cette machine en alu faite pour la vitesse laisse aux coureurs assez d’argent pour acheter de nouvelles tenues, s’inscrire à des courses et boire des bières après la course.

L’Émonda ALR est doté d’un cadre en aluminium Alpha Série 300 ultra-léger et solide et assemblé selon la technologie Invisible Weld. Le design élimine les grammes superflus pour donner un vélo léger, rapide, ludique et abordable sans nuire à la souplesse de conduite qui a fait la réputation de l’Émonda.

Rapide. Plus rapide. Le plus rapide. 

La troisième génération de l’Émonda ALR marque une évolution qui intègre bon nombre des caractéristiques de vainqueurs de ses homologues plus chers en carbone, dont la forme de tube aérodynamique Kammtail ainsi que les câbles et les gaines intégrés pour une amélioration sensible de l’aérodynamique par rapport au modèle antérieur.

Positionné pour la victoire 

La géométrie H1.5 optimisée pour la course permet au pilote de trouver la bonne position pour développer la puissance sans provoquer trop de perte aérodynamique.

Press-fit ? Non merci ! 

Dites « Adieu » aux cuvettes en plastique et aux grincements : l’Émonda ALR utilise désormais un boîtier de pédalier T47 fileté.

L’Émonda ALR est disponible à l’international sur trekbikes.com et auprès du réseau mondial de revendeurs Trek.

Plus d’infos : ICI

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.