Strava intègre Spotify

Strava, la plateforme de référence chez les sportifs, a annoncé une nouvelle intégration in-app avec Spotify, le service d’abonnement de streaming audio le plus populaire au monde. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique et des podcasts en toute fluidité, tout en enregistrant leurs activités sur Strava.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent lire, mettre en pause, reprendre, passer et parcourir leurs favoris Spotify à partir de l’écran d’enregistrement de Strava. Cette nouvelle intégration évite aux utilisateurs de Spotify gratuit et Premium de basculer d’une application à l’autre en cours d’activité, tout en leur permettant de puiser dans une source additionnelle de motivation.

Désormais, les utilisateurs de Spotify pourront lancer leurs playlists de sport directement depuis Strava. D’ailleurs, Spotify relève que I’m Good (Blue) de Bebe Rehxa et David Guetta, Industry Baby (feat. Jack Harlow) de Jack Harlow et Lil Nas X et Unholy (feat. Kim Petras) de Sam Smith et Kim Petras figuraient parmi les titres les plus écoutés lors d’un entraînement au cours du mois dernier.* De plus, à l’approche du marathon de Londres, Calvin HarrisFlorence + The Machine et David Guetta figurent parmi les artistes les plus fréquemment ajoutés aux listes de lecture « Marathon de Londres » générées par les utilisateurs**.

Strava prend en main la playlist « Workout », très populaire sur Spotify. À partir du 20 avril, les auditeurs de cette playlist pourront se motiver avec une série de titres sélectionnés par Strava.

Le widget Spotify apparaît désormais sur l’écran d’enregistrement de Strava, permettant aux utilisateurs de se connecter en toute fluidité à la musique et aux podcasts qui les motivent à bouger.

« Au fil du temps, la consommation de la musique a évolué de façon spectaculaire, passant des formats physiques au streaming, ce qui a permis à l’audio de nous inspirer et nous toucher comme jamais auparavant« , détaille Mateo Ortega, Vice-Président de Strava en charge des partenariats connectés. « Nous sommes heureux de nous associer à un leader mondial comme Spotify pour intégrer la musique de manière fluide sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité renforce la position de Strava comme plateforme de référence pour les sportifs et continue de démontrer la puissance de la communauté mondiale des personnes actives sur Strava« .

Ian Geller, Vice-Président du développement commercial chez Spotify, déclare : « Chez Spotify, l’un de nos principaux objectifs est d’être présent partout où se trouvent nos auditeurs, qu’il s’agisse d’une course à pied, d’une séance de sport ou de n’importe quel autre circonstance. Cette intégration avec Strava est une autre façon d’accompagner nos auditeurs et de leur permettre de se connecter en toute simplicité au contenu audio qu’ils aiment”.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.