L’équipe Groupama-FDJ met aux enchères des vélos et autres accessoires sur Catawiki

L’Équipe cycliste Groupama-FDJ, première formation cycliste française, et Catawiki, le leader des enchères en ligne pour les objets uniques, annoncent, à compter d’aujourd’hui, un partenariat pour une durée de trois ans. L’occasion pour tous les fans de s’offrir des objets exclusifs portés et signés par l’équipe ainsi que de vivre des expériences uniques pendant le Tour de France. La première vente aux enchères se déroulera sur Catawiki du 11 au 23 avril prochain.

Photos : N.Götz

Victoires historiques et début de saison prometteur seront les thèmes de la première vente aux  enchères sur Catawiki aux couleurs de l’équipe cycliste Groupama-FDJ . Les aficionados de cyclisme ont désormais accès à de nombreux objets uniques utilisés par l’équipe; le vélo de Thibaut Pinot utilisé lors de la Vuelta, un maillot signé de la première course de David Gaudu en 2023 ou encore une bouteille de prosecco du podium du Giro signée par Arnaud Démare. Le premier maillot porté par le grand espoir du cyclisme Romain Grégoire sera également mis aux enchères ainsi que celui utilisé pour dévoiler le tout nouveau design de la tenue cycliste de l’équipe, signé par huit de ses coureurs. Ces enchères permettront à l’équipe de partager son parcours et de s’ouvrir aux amateurs de sport du monde entier.

Plus tard dans l’année, trois autres ventes aux enchères Groupama-FDJ auront lieu sur la plateforme avec des objets célébrant les courses les plus légendaires de l’équipe, notamment Paris Roubaix, le Giro et le Tour de France. Les fans auront également la possibilité d’enchérir sur une expérience unique : passer une journée avec Marc Madiot, Manager Général de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ lors d’une étape du Tour de France, et interagir avec l’équipe, afin d’avoir un accès privilégié aux coulisses de la course.

Le vélo Lapierre de Thibaut Pinot, unique en son genre et spécialement conçu pour lui, sera exposé aux côtés de 60 autres trésors à l’occasion de la House Of Catawiki, le tout premier événement de Catawiki  à Paris, le 15 avril prochain. Au cœur du Marais, au sein de l’emblématique 3537, les visiteurs pourront se déconnecter et se plonger dans le monde des enchères et des objets de collection lors d’un parcours immersif. Les visiteurs auront également la possibilité d’apporter une photo d’un objet personnel ou l’objet lui-même et de le faire expertiser gratuitement par l’un des experts de Catawiki présents lors de l’événement, en s’inscrivant ici.

‘’Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette nouvelle expérience auprès de Catawiki. A travers les objets que nous proposons, ce sont des moments de vie de notre équipe, des souvenirs chers à nos cœurs, que nous souhaitons partager avec les amoureux du cyclisme. La proximité et l’attachement avec les suiveurs, avec ceux qui nous accompagnent et nous soutiennent chaque jour, chez eux ou au bord des routes, est ce qui nous anime depuis 27 ans. Nous espérons que les lots proposés lors de cette vente mais aussi dans toutes celles qui viendront plairont à nos supporters et leur permettront d’emporter chez eux un peu de l’âme de notre équipe. Le cyclisme est un sport populaire, nos victoires, nos défaites, nos émotions sont l’héritage des passionnés et nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir le partager. » explique Marc Madiot, Manager Général de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ

‘’Je suis très heureux que mon vélo soit présenté pour cette vente de lancement avec Catawiki. J’ai connu de beaux moments, de belles ascensions sur cette machine en 2022, sur le Tour de l’Ain ou encore sur la Vuelta. Il va maintenant connaître une deuxième vie. J’aime l’idée qu’un vélo ou une tenue qui m’ont accompagné sur une saison ou une course puissent aujourd’hui rendre heureux des passionnés de cyclisme.’’ précise Thibaut Pinot, ancien cycliste de l’équipe Groupama-FDJ

Genevieve TearleVice Présidente Objets de collection chez Catawiki, commente: ‘’Nous sommes ravis de travailler avec la meilleure équipe de cyclisme en France et d’offrir aux fans de sport l’opportunité de posséder certains des objets qui ont rendu Groupama-FDJ si identifiable, ainsi que des expériences inoubliables à vivre avec l’équipe. Après les collaborations avec l’AS Monaco et le marathonien le plus rapide du monde Eliud Kipchoge, il s’agit d’un autre partenariat stratégique pour Catawiki répondant à la demande croissante d’enchères autour de souvenirs sportifs que nous avons constatée sur notre plateforme ces dernières années ; rien que l’année dernière, la catégorie a augmenté de plus de vingt-cinq pour cent à l’échelle mondiale.”

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.