Le Trek Domane d’Elisa Longo Borghini pour Paris-Roubaix femmes

Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) est la vainqueur sortante de Paris-Roubaix femmes. En 2022, la championne d’Italie s’était imposée en solitaire. Pour cette troisième édition de l’Enfer du Nord réservé aux femmes en 2023, voici en détails le Trek Domane qu’elle a choisi d’utiliser.

Photos : @billy_lebelge

Le Trek Domane est le vélo quoi privilégie l’absorption des vibrations et le confort chez Trek. Ce modèle a remporté les deux premières éditions de Paris-Roubaix femmes, avec Lizzie Deignan (2021) et Elisa Longo Borghini (2022).
Le concept IsoSpeed entre le tube supérieur et les haubans permet d’absorber les vibrations et d’améliorer la motricité.
Elisa Longo Borghini utilisera un mono plateau de 52 dents avec 12 vitesses à l’arrière pour Paris-Roubaix 2023. L’équipe Trek-Segafredo (hommes et femmes) est la seule équipe à utiliser des pédales Time.
Un dispositif anti saut de chaîne est installé à la place du dérailleur avant, sur le groupe Sram Red eTap AXS de la championne italienne.
À l’arrière, cassette 12 vitesses de 10 à 33 dents.
Les pneus tubeless Pirelli sont des PZero Race TLR en 30 mm de section.
Le poste de pilotage est relativement classique. Notons la présence d’un compteur Wahoo.
Elisa Longo Borghini utilise des commandes de changements de vitesse satellites, pour plus de maniabilité.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.