Trek présente ses tous nouveaux vélos cargo spécialement conçus pour aider les familles à privilégier le vélo comme moyen de transport

La vie est trop courte pour perdre une minute de plus dans les embouteillages. Il est bien plus amusant de vous déplacer sur un élégant vélo cargo électrique qui peut à la fois transporter vos enfants, vos animaux de compagnie, vos courses et plus encore.

Aujourd’hui, Trek lance le Fetch+, sa toute nouvelle gamme de vélos spécialement conçue pour que les familles puissent laisser la voiture au garage et privilégier le vélo pour leurs déplacements. Ces vélos électriques cargo sont conçus pour transporter enfants, animaux de compagnie, courses et plus encore, le tout dans l’objectif de proposer aux clients un substitut écologique, crédible et même facile à la voiture.

Chaque modèle comporte des fonctionnalités uniques qui permettent de se déplacer d’un point A à un point B en toute facilité. Par exemple, les systèmes d’entraînement intelligents des vélos Bosch Cargo permettent de transformer votre smartphone en tableau de bord, télécommande et poste d’informations. Les deux modèles sont également dotés de béquilles robustes et faciles à utiliser pour maintenir le vélo lors du chargement et du déchargement, ainsi que de potences et tiges de selle réglables pour s’adapter à plusieurs cyclistes. Que vous choisissiez l’option vélo cargo électrique longtail ou l’option à chargement frontal pouvant transporter jusqu’à cinq enfants, le Fetch+ est le meilleur moyen de sortir de la voiture et de voir le monde.

Le tout nouveau Fetch+ 2 

Le Fetch+ 2 est un vélo cargo électrique longtail compact qui peut transporter toutes vos affaires, en plus d’être ludique et simple à utiliser. Vous pouvez facilement transporter jusqu’à 80 kg dans le caisson grâce au puissant moteur Bosch ainsi qu’au pilotage et à la stabilité sans faille. Ce vélo est conçu pour accompagner votre famille pendant des années et propose de nombreuses options de configuration pour mieux répondre à vos besoins qui évoluent année après année.

Son cadre est un peu plus long que le cadre classique pour pouvoir transporter deux enfants et un plus gros chargement. Trek a par ailleurs conçu un porte-bagages arrière permettant d’accueillir deux sièges enfant et des protège-pieds pour recouvrir la roue arrière.

On peut également installer des sacoches à l’avant et à l’arrière de ce VAE cargo, plus des garde-boue pour augmenter encore la capacité de charge et pour rouler par tous les temps. Les sacoches et les garde-boue à l’avant et à l’arrière se déclinent en quatre couleurs pour personnaliser le vélo au style du cycliste.

Et pour accéder à d’autres extras encore, les clients peuvent opter pour le pack famille de Trek, qui offre, par exemple, un cintre safari pour la prise, des coussins de selle et de dossier pour plus de confort.

Fetch+ 2 – 4 999 €

– Batterie : Bosch PowerTube 500 Wh
– Moteur Bosch Performance Line CX (250 W, 85 Nm)
– Poids 31kg
– Ecran smartphone Grip
– Transmission Shimano Deore 10 vitesses avec une large cassette
РTige de selle t̩lescopique
РB̩quille Trek Fetch stable
– Cadre Alliage hydroformé haute performance, ouvert, batterie amovible intégrée, acheminement interne des câbles, Motor Armor, disque à fixation Post-Mount, QR
РRoues Moyeu avant Formula DC-71 Alu, roulement ̩tanche, 6 trous, axe traversant
– Blocage roue avant Axe traversant Bontrager Switch
РMoyeu arri̬re Formula EHL-148S, roulement ̩tanche, 6 trous, corps de roue libre Shimano 10, axe traversant
– Blocage roue arrière Axe traversant Bontrager Switch, levier amovible
– Jante Alu à double paroi 32 trous
– Pneu Schwalbe Pick-Up, Addix E-Compound, homologation ECE-R75, tringle rigide,
РD̩railleur arri̬re Shimano Deore M6000, chape moyenne, pignon 42 dts max
РP̩dalier ProWheel Alu, longueur de 165 mm
– Plateau ProWheel, 46 dents narrow/wide, alliage
– Chaîne KMC E10
РP̩dales Bontrager City
– Selle Bontrager Boulevard
РTige de selle Alliage Bontrager, t̩lescopique 34,9 mm
– Cintre Electra Vale Go
РPoign̩es Bontrager Satellite Elite, alliage lock-on
РPotence aluminium r̩glable, 31,8 mm, 90 mm de long
– Freins à disque hydrauliques HD-T737 à 4 pistons
– Disque de frein Tektro wave, 6 trous, 180 mm
РChargeur Bosch standard 4 A, 230 V, syst̬me intelligent
РContr̫leur Poign̩e smartphone Bosch BSP3200
РMoteur Bosch Performance Line Cargo, Syst̬me intelligent, corps du moteur en magn̩sium, 85 Nm
– Compteur Commande à distance Bosch LED, smart system
РKit famille, kits pour sacoche et adaptateurs pour si̬ge enfant vendus s̩par̩ment

Le tout nouveau Fetch+ 4 

Avec son grand bac à l’avant pour transporter ses enfants ou tous genres de charges, le Fetch+ 4 est le vélo cargo biporteur. Vélo par excellence capable de détrôner la voiture, le Fetch 4+ peut transporter jusqu’à cinq enfants plus un chargement conséquent. Le Fetch+ 4 est livré avec deux sièges préinstallés dans le bac et dotés de harnais et de ceintures, pour plus de sécurité. Vous pouvez également ajouter une banquette à l’avant du Fetch+ 4 pour accueillir plus d’enfants, ou installer un siège auto dans le bac pour leurs plus jeunes passagers.

Il a été conçu avec un robuste système de direction à câble pour améliorer la maniabilité et la navigation dans les virages. Pour les conditions météo plus rigoureuses, il est possible d’ajouter une bâche parapluie pour protéger entièrement le bac et garder les passagers au sec. On pourra aussi utiliser le porte-bagages arrière MIK HD pour installer un siège enfant ou d’autres accessoires, comme des sacoches personnalisables.

Fetch+ 4 – 7 999 €

– cadre robuste en aluminium à taille unique
– batterie Bosch PowerTube de 750 Wh
– transmission Bosch Performance Line Cargo (250 W, 85 Nm)
– dispositif de commande via smartphone avec recharge sans fil et l’application Trek-Bosch
Рentrąnement par courroie Gates CDX silencieux
– moyeu CVT pour des changements de vitesse fluides
Рfourche t̩lescopique
– freins hydrauliques à 4 pistons pour une puissance de freinage rassurante
Рtige de selle t̩lescopique r̩glable pour trouver facilement la bonne hauteur
Рpoign̩es ergonomiques
Рporte-bagages arri̬re MIK HD
Рb̩quille stable Trek Fetch
– Fourche SR Suntour Mobie A32, 50mm travel
– Moyeu avant Formula DC-71 Alu, roulement étanche, 6 trous, axe traversant 100×15 mm
– Moyeu arrière Moyeu à vitesses intégrées ultra-résistant Enviolo CVP, 6 boulons, moyeu interface 40T
– jante Alu à double paroi 32 trous
– Pneu Schwalbe Pick-Up, Addix E-Compound, ECE-R75 approved, wire bead, 20×2.15 »
РTringle rigide Schwalbel Pick-Up r̩fl̩chissante, avec carcasse super-d̩fense, 60-584
– Transmission Affichage de la bague rotative de changement de vitesse manuelle Enviolo Pro
– Pédalier ProWheel Alu, longueur de 170 mm
– Plateau Gates CDX, 50 dts
– Cassette Gates CDX, 22 dts, acier
РP̩dales Bontrager City
– Selle Bontrager Boulevard
РTige de selle TranzX JD-YSP18, d̩battement de 200 mm, acheminement interne, 31,6 mm
РCintre Alliage, collier de 31,8 mm, ̩l̩vation de 25 mm, largeur de 630 mm
РPoign̩es Bontrager Satellite Elite, alliage lock-on
– Potence Alu Bontrager, collier de 31,8 mm, 35 degrés, longueur de 90 mm
– Jeu de direction Roulement à cartouche étanche intégré FSA, 1,125 pouce sur le haut, 1,5 pouce sur le bas
– Disque de frein Tektro wave, 6 trous, 180 mm
– Freins à disque hydrauliques HD-T737 à 4 pistons
– Batterie Bosch PowerTube 750 Wh, système intelligent
РChargeur Bosch standard 4 A, 230 V, syst̬me intelligent
РPoign̩e smartphone Bosch BSP3200
РMoteur Bosch Performance Line Cargo, Syst̬me intelligent, corps du moteur en magn̩sium, 85 Nm
– Éclairage Herrmans MR8, 180 lumens, LED
– Trelock LS614 avec feu stop
– Compteur Commande à distance Bosch LED, smart system
РDouble b̩quille personnalis̩e Fetch
РGarde-boue Trek Fetch personnalis̩
– Poids 75 kg
Рdeux si̬ges pour enfants inclus
Рbanquette pour enfants, adaptateurs de si̬ge pour enfant et capote vendus s̩par̩ment

Le Fetch+ 2 et le Fetch+ 4 sont disponibles auprès du réseau mondial de revendeurs Trek : https://trek.bike/Fetch_plus

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.