Pierre Rolland rejoint Giant en tant qu’ambassadeur

Figure emblématique du Tour de France, Pierre Rolland a récemment mis fin à sa carrière de cycliste professionnel mais ne compte pas s’éloigner du vélo. Grimpeur, baroudeur, attaquant… Pierre Rolland s’est toujours distingué par son style engagé et enthousiasmant, en faisant un des favoris du public. Aujourd’hui, c’est sur un vélo Giant que l’on pourra suivre ses aventures en tant qu’ambassadeur de la marque !

C’est l’un des cyclistes français les plus populaires de sa génération. Vainqueur du classement du meilleur jeune sur le Tour de France 2011, il avait marqué les esprits en levant les bras au sommet de l’Alpe d’Huez. L’année suivante, il avait décroché une nouvelle victoire d’étape à La Toussuire. Outre ses performances sur Le Tour, il avait fini quatrième du Giro en 2014 et remporté une étape sur ce même tour en 2017. Performant tout au long de ses 16 années en tant que professionnel, il a décroché le maillot à pois lors du Critérium du Dauphiné 2022.

Pierre Rolland et Giant France : quelle aventure !

À l’aube d’un nouveau chapitre de sa carrière, Pierre Rolland a créé une société de voyage à vélo, Baroudeur Cycling. Résolument tourné vers l’aventure, il pourra compter sur Giant pour l’accompagner dans ce nouveau projet :

« Je suis très content et très fier de rejoindre Giant ! Déjà parce que je vais pouvoir continuer à faire énormément de vélo, nous avons créé une société de voyage à vélo avec Jérôme Cousin qui va me permettre de rouler sur des vélos Giant en France et en Europe. Le vélo restera mon outil de travail mais dans une idée d’exploration et de voyages ».

Pour suivre les aventures de Pierre Rolland, rendez-vous sur ses comptes Instagram et Facebook.

Les moments clés de sa carrière

  • 2008 : Vainqueur du classement du Meilleur grimpeur sur le Dauphiné Libéré 
  • 2011 : Vainqueur de la 19e étape et du classement du Meilleur Jeune sur le Tour de France 
  • 2012 : Vainqueur de la 11e étape du Tour de France 
  • 2013 : Vainqueur du classement général du circuit de la Sarthe 
  • 2014 : 4e du classement général du Tour d’Italie 
  • 2015 : Vainqueur du classement général du Tour de Castille-et-Leon 
  • 2017 : Vainqueur de la 17e étape du Tour d’Italie 
  • 2020 : Vainqueur du Tour de Savoie Mont-Blanc

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.