Découvrir les châteaux de la Loire à vélo avec le Petit Futé

Besoin de recharger les batteries ? Marre du métro, des bouchons ? Envie de quitter la ville, de découvrir de nouveaux horizons, parfaire vos connaissances historiques et architecturales tout en profitant de grands espaces et en pratiquant une activité physique plaisante selon vos envies et votre rythme ? Ne cherchez plus, le Petit Futé a pensé à vous avec cette nouvelle édition du guide des plus belles balades à vélo Châteaux de la Loire.

Partir à vélo à la découverte des châteaux de la Loire, c’est explorer une véritable part de la culture et de l’Histoire de France. Cette nouvelle édition, riche de 48 propositions de circuit, réalisée en partenariat avec la Fédération française de Cyclotourisme, vous donne tous les bons plans et les parcours pour profiter de vos balades le long des rivières, du fleuve sauvage ou des forêts royales et majestueuses.

Les nombreux châteaux de la Loire comme Chambord, Amboise, Azay-le-Rideau ou encore Chenonceau vous accueilleront une grande partie de l’année dans un cadre idyllique. Vivantes, ludiques, culturelles, les visites s’adaptent à tous, en famille, en couple ou entre amis à la découverte des richesses florales dans les traditionnels jardins du Val de Loire, pensés comme de véritables « salons d’extérieurs » à la Renaissance.

La randonnée à vélo est accessible au plus grand nombre car dépourvue de toute notion de performance. Cela tombe bien : la région offre des parcours sans grandes diffificultés pour faire une pause dans les charmants villages qui bordent la Loire.

LES PLUS BELLES BALADES A VELO CHÂTEAUX DE LA LOIRE 2023-2024<

Le Petit Futé – Version numérique offerte pour chaque achat.
264 pages quadri – Format : 120 L x 205 H
Prix Public : version print : 12,95 € – version digitale seule : 8,99 €.

Prochainement disponible sur la boutique en ligne du Petit Futé

Le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.