Le nouveau Pinarello Nytro E ouvre un monde de possibilités pour découvrir le cyclisme !

Pinarello présente la nouvelle gamme de vélos NYTRO E, conçue pour tous les cyclistes qui souhaitent profiter des émotions du vélo, quel que soit leur niveau physique. Il a été créé dans un esprit d’aventure, permettant aux pratiquants de s’attaquer aux longues randonnées et aux ascensions abruptes des cols alpins avec plus d’agilité et de confiance qu’un vélo de route traditionnel. Le Nytro E est décliné en trois versions, pour la route, le Gravel et les déplacements quotidiens.

Le premier Nytro, utilisait un moteur Fazua Evation. Pour ce nouveau modèle, la marque italienne a préféré le nouveau moteur TQ HPR-50, une unité motrice avec de nombreuses fonctionnalités.

Tout d’abord, le HPR-50 est plutôt léger avec 1850 g pour le moteur et 3900 g avec la batterie de 360 Wh et l’écran 2″ intégré dans le tube supérieur. L’assistance maximale est disponible grâce à quatre niveaux d’assistance différents, le moteur offrant jusqu’à 50 Nm de couple et une puissance maximale de 300 W.

L’autonomie revendiquée est jusqu’à 100 km ou 140 km avec un prolongateur d’autonomie de 160 Wh en option. Pinarello indique que la taille compacte du moteur offre un Q-Factor de 135 mm. La plupart des vélos électriques avec un moteur central ont un Q-Factor beaucoup plus large.

La limitation d’assistance dépend ensuite de la réglementation propre à chaque pays, mais en Europe, elle devrait se couper à 25 km/h comme l’impose la loi.

Le Nytro E est conçu à partir d’un cadre avec des fibres de carbone Torayca T900, et il est annoncé avec un poids du cadre de 1130 g.

Design iconique Pinarello, performances légendaires

La conception du Nytro E a été étudiée dans les moindres détails pour avoir le même look qu’un vélo traditionnel, et s’inspire fortement de l’incomparable Dogma F.

Sur le plan aérodynamique, le Nytro E est fait pour voler. Le tube de direction, le tube diagonal et les haubans arrière ont été conçus pour obtenir des performances aérodynamiques maximales. Et avec le TiCr de Pinarello, chaque câble est intégré dans le guidon pour maximiser la réduction du coefficient de traînée et fournir une conception plus épurée.

Le Nytro E est livré avec une zone de tige de selle entièrement repensée, avec un nouveau collier de tige de selle entièrement intégré dans le cadre, permettant de gagner 36 g par rapport aux modèles précédents, et également de réduire le volume total de la zone, améliorant l’aérodynamisme. Les cadres E-road sont livrés avec la tige de selle Dogma F éprouvée, tandis que le Gravel est équipé d’une tige de selle traditionnelle pour permettre la compatibilité avec la plupart des tiges de selle télescopique actuellement sur le marché.

Le cadre présente également la philosophie de conception asymétrique unique de Pinarello, avec le côté gauche structuré pour compenser la plus grande force exercée par la transmission sur le côté droit. Et pour rester fidèle à son ADN Pinarello : la fourche Onda. La fourche est conçue pour absorber les vibrations et améliorer les performances de maniabilité. Le dégagement des pneus sur le Nytro E a également été soigneusement pris en compte. Les modèles route acceptent des pneus jusqu’à 32 mm pour
maximiser le confort sans nuire aux performances, tandis que les modèles Gravel supporteront des pneus jusqu’à 50 mm, pour répondre aux besoins des cyclistes les plus aventuriers.

Le Pinarello Nytro E Road

Une âme de compétiteur, une géométrie route spécifique, qui combine la réactivité qui caractérise les produits Pinarello, combinée avec une position de conduite plus confortable.

Le Pinarello Nytro E Gravel

Conçu autour des aventures à vélo, avec une nouvelle géométrie innovante efficace à la fois sur le bitume et en tout-terrain, confortable surtout pendant un long parcours.

Le Pinarello Nytro E Allroad

Avec feux et garde-boue, pour une totale liberté d’utilisation. C’est un vélo conçu pour être utilisé tous les jours.

Contact : pinarello.com

Source : CP

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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