Reporter indépendant et cycliste amateur, Stéphane Dugast a traversé l’Hexagone à vélo, de Dunkerque à Hendaye, le long de la diagonale du vide. De ce voyage hors des sentiers battus, il a tiré un récit à la fois intime et universel qui fait la part belle à la « France réenchantée », comme il aime à l’appeler.
Le livre
En juillet 2020, à la sortie du premier confinement, Stéphane Dugast se lance le défi de parcourir 2 200 km à travers la France, accompagné de Raymond, son vélo. Plus habitué à la rigueur des cercles polaires qu’à pédaler en solitaire, il découvre alors des territoires ruraux méconnus et rencontre sur sa route nombre de gens aussi enthousiastes qu’inspirants. Quarante jours d’odyssée optimiste et écologique, pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur.
L’auteur
Journaliste, auteur et réalisateur, Stéphane Dugast multiplie depuis vingt ans les enquêtes, les tournages et les voyages sous toutes les latitudes avec un fort attrait pour les univers sauvages et immersifs. Il a notamment coécrit en 2015, avec Daphné Victor, la biographie saluée par la critique, Paul-Émile Victor. J’ai toujours vécu demain (Robert Laffont). Après Polar Circus (2019), L’Échappée est son deuxième livre
paru aux Éditions du Trésor.
Parution le 23 mars 2023
224 pages
Format : 120 x 210 mm
19 €
Source : CP
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "L’ÉCHAPPÉE : La France en diagonale et à vélo"