Maurten Bicarb System : une révolution dans l’alimentation de haute intensité

Depuis 2016, Maurten a permis aux athlètes d’endurance de repenser les paramètres de l’alimentation en glucides, les incitant à atteindre des records personnels, à remporter des médailles olympiques et à établir des records du monde. Aujourd’hui, la marque basée à Göteborg a dévoilé la dernière innovation basée sur sa technologie brevetée d’hydrogel – lançant un système d’alimentation au bicarbonate de sodium qui marque un changement de paradigme dans l’entrainement et la compétition à haute intensité, basés sur la puissance.

Le système Maurten Bicarb a été développé en collaboration avec certains des plus grands athlètes du monde. Il a été utilisé lors de performances iconiques ces derniers temps : l’or en VTT aux Jeux Olympiques de Primož Roglič, les exploits de la Vuelta, la victoire épique de Lotta Kopecky sur La Strade Bianche, l’or olympique et le record du monde de Nils van der Poel sur 10 km.

« Nous avons passé des années à rechercher et à tester le Bicarb System, et les résultats que nous voyons sont vraiment incroyables. À tel point que cela suscite un dilemme moral chez certains athlètes« , déclare Olof Sköld, PDG de Maurten. « Lorsque vous entendez des athlètes donner des commentaires comme ‘C’est effrayant!’ ou ‘Je ne sais pas si c’est juste que je puisse en avoir et pas mes concurrents’, cela vous fait réfléchir longuement sur la puissance de cette innovation. »

Le bicarbonate de sodium est connu pour ses avantages en matière de performance et est reconnu par le Comité international olympique (CIO) comme l’un des très rares suppléments non interdits qui améliore directement les performances sportives. De fortes doses de bicarbonate de sodium contrent les effets négatifs de l’acidité qui submerge les muscles, entraînant l’épuisement, lors d’efforts anaérobies intenses. Mais les problèmes d’estomac provoqués par l’ingestion de quantités importantes de bicarbonate de sodium annulaient tout gain de performance. Jusqu’à présent.

« Le Bicarb System utilise le même principe que nos gels et boissons pour les glucides – la technologie Hydrogel pour encapsuler le bicarbonate et le rendre tolérable à fortes doses pour les athlètes », déclare Olof Sköld. « Nous, et les athlètes qui l’ont utilisé jusqu’à présent, ne pourrions pas être plus heureux des résultats. C’est un changement de paradigme absolu. »

Plus d’infos sur maurten.com.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.