Nouvelles roues Prymahl Orion

Plus légères, plus larges, plus confortables et toujours aussi solides : ce sont les objectifs que s’est fixé Origine quand la marque a souhaité repenser la gamme Prymahl Orion. Pour arriver à ce résultat, Origine a dû réinventer son process de conception. Le seul point conservé concerne le degré de performance pure de la gamme Orion actuelle. Il fallait au moins l’égaler voire le dépasser en augmentant le curseur du confort.

Origine a donc revu son process, car pour respecter le cahier des charges il n’était pas possible de reproduire ce qui avait déjà été élaboré sur la gamme existante. La marque a donc sélectionné une nouvelle fibre avec une technique de moulage différente de ce qui avait été réalisé jusqu’à présent. Directement inspiré de la technologie de moulage des cadres Origine, la marque a transposé et adapté le moulage UML (Unique Matrix Layup) sur les roues Prymahl. Les feuilles de carbones sont compressées à haute pression à chaud pour une évacuation de 100% des imperfections, bulles d’air ou surépaisseur interne.

Ceci avec plusieurs objectifs :

  • Alléger la jante en supprimant la matière superflue
  • Solidifier la jante en utilisant uniquement de la fibre de carbone pure sans résidu interne de colle
  • Dissiper les vibrations. La vibration vient buter sur les imperfections (résidu de colle, excès de fibre), sans imperfection la vibration se dissipe, votre vélo devient de fait plus confortable sans l’alourdir d’artifices.
  • Avoir une inertie parfaite

Savoir-faire made in France

Pour monter ce type de jantes, il faut un équipement de pointe mais avant tout il faut des experts du montage, car rien ne remplace la main et l’expertise de l’homme pour arriver à des résultats aussi précis. Les roues Prymahl sont assemblées à la main avec un contrôle mécanique et numérique, il n’y a aucun tâtonnement, aucune erreur possible. La roue sort du banc de montage à 100% de ses qualités dynamiques. Une équipe de 6 monteurs de roues, spécialement formée depuis près de 3 ans, tous pratiquants et passionnés de vélo assurent le montage de vos roues Prymahl. D’un point de vue chiffres, les jantes s’élargissent de 19 mm pour passer à 21 mm de large, les C35 s’allègent de 80g et les C50 de 60g.

FICHES TECHNIQUES

Orion C35 Pro Disc Evo

Largeur interne : 21mm
Nombre de rayons : 24/24
Type de rayon : Elliptique straight pull
Sections de pneus (min-max) : 25-35
Poids max système : 120 kg
Poids : 1385 g
Prix : 1690 €

Orion C50 Pro Disc Evo

Largeur interne : 21mm
Nombre de rayons : 24/24
Type de rayon : Elliptique straight pull
Sections de pneus (min-max) : 25-35
Poids max système : 120 kg
Poids : 1475 g
Prix : 1790 €

Orion C35 Pro Disc Evo Dynamo Son

Largeur interne : 21mm
Nombre de rayons : 24/24
Type de rayon : Elliptique straight pull
Moyeu avant : Dynamo Son Delux 12
Sections de pneus (min-max) : 25-35
Poids max système : 120 kg
Poids : 1660 g
Prix : 1980 €

Source : CP

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Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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