Partager la publication "Julbo, partenaire officiel de Groupama-FDJ pour 2023"
En 2023, Julbo devient partenaire officiel de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ pour une durée de 3 ans ! La marque confirme ainsi sa volonté d’être présente dans le milieu du cyclisme en équipant les coureurs d’une des meilleures formations mondiales. L’équipe, qui évolue au niveau WorldTour, participe aux plus grandes courses du calendrier avec le Tour de France en point d’orgue de la saison. En termes de produits, l’équipe WorldTour sera équipée en casques, tandis que sa petite sœur “La Conti” qui évolue au niveau inférieur sera équipée en casques et lunettes. Ce partenariat vise donc à inscrire Julbo durablement dans le paysage cycliste international.
Si ce partenariat a du sens, c’est notamment parce que l’ADN de Julbo et celle de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ ont de nombreux points communs. En premier lieu, on retrouve chez les deux une véritable passion pour la performance. Du côté de Julbo, celle-ci se traduit par l’existence d’un service recherche et développement qui œuvre sans cesse pour proposer des produits au top de l’innovation. En témoignent notamment les lunettes EVAD-1, prouesse technologique connectée ou plus récemment le nouvel écran Reactiv 0-4. Du côté de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ, c’est le pôle performance et la cellule de R&D qui en attestent. Ces entités travaillent sur le matériel et la santé des coureurs au sein du Centre de Performance de Besançon sans jamais renier les principes éthiques.
Une suite logique pour la marque
Devenir partenaire de l’équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ apparaît comme une suite logique pour la marque qui bénéficie déjà d’une certaine légitimité dans le cyclisme. En effet, Julbo équipe déjà David Gaudu depuis 2021. Le grimpeur de l’équipe, récent 4ème du Tour de France 2022, bénéficie d’ailleurs du programme RX qui lui permet de rouler avec des lunettes de soleil adaptées à sa vue. Une petite révolution pour un coureur qui avait jusqu’ici dû composer avec des produits inadaptés: “C’est un confort au niveau de la tête, de la vision et de la périphérie centrale du haut du corps. Chaque pourcentage de fatigue gagné, c’est un pourcentage en plus que l’on met sur le vélo. Et chaque détail compte.” En plus de David Gaudu, Lenny Martinez et Bruno Armirail sont venus grossir les rangs de la Julbo family cette année. Ils porteront eux-aussi les lunettes de la marque, alors que la totalité des coureurs seront quant à eux équipés des 2 casques développés dans le Jura.
Source : CP
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Julbo, partenaire officiel de Groupama-FDJ pour 2023"