Roc d’Azur 2023, du 4 au 8 octobre : les inscriptions sont ouvertes

À retenir :

  • 39e édition du Roc d’Azur du 4 au 8 octobre prochains à Fréjus, ville d’accueil de l’événement jusqu’en 2027
  • Une multitude d’épreuves qui permet à tous de trouver son bonheur
  • Nouveautés : de nouvelles randonnées VTT, des randonnées pédestres, le Multi-Roc Challenge et une nouvelle distance sur le Roc Trail (22 km)
  • Rendez-vous sur le salon des exposants : animations, découverte de toutes les nouveautés et plaisir de partager la même passion
  • Ouverture des inscriptions mercredi 8 février à midi sur la plateforme timeto.com

DE RETOUR DANS LE MASSIF DE L’ESTÉREL

Plébiscitées lors de la précédente édition où elles avaient élargi l’horizon du Roc d’Azur vers le Massif de l’Estérel, les épreuves de la Rando Estérel, la Rando Électrique Estérel et du Canyon Gravel Estérel, tracées sur les hauteurs de Saint-Raphaël, permettront à nouveau de profiter d’un paysage sublime avec ses roches ocres et ses panoramas grandioses sur la Méditerranée. Au départ du village Cap Estérel de Saint-Raphaël et jusqu’à l’arrivée à Agay, les vététistes ont le choix entre 4 distances, de 24 à 56 km (de 49 à 70 km pour le gravel), sur des parcours techniquement abordables par tous.

DES ÉPREUVES INÉDITES POUR RENDRE LA FÊTE ENCORE PLUS BELLE

Au programme du samedi 7 octobre, le Roc Trail grandit lui aussi avec une distance supplémentaire. Il compte désormais quatre épreuves (16 km, 22 km, 32 km, 43 km) au départ de Roquebrune-sur-Argens avec le bonheur de voir le magnifique Rocher de Roquebrune se dresser au-dessus de la plaine de l’Argens.

Après avoir ouvert ses portes aux triathlètes avec le Tri Roc dès 2012 puis aux traileurs l’an dernier, le Roc d’Azur proposera cette fois aux marcheurs quatre itinéraires de randonnée pédestre (5 km, 8 km, 13 km et 22 km) dimanche 8 octobre.

Enfin, pourquoi se contenter d’une seule pratique sur le Roc d’Azur alors que le programme offre tant de possibilités ? Les passionnés de l’outdoor dans sa globalité trouveront de quoi pleinement assouvir leur envie de diversité avec le Multi-Roc Challenge. La règle de ce véritable challenge sportif : participer au Tri Roc le jeudi, au Ford Roc Marathon le vendredi, au Roc Trail (32 km) le samedi et enfin bien évidemment au Roc d’Azur du dimanche. Le classement sera établi sur le cumul des performances ! De quoi en amuser certains.

LES ÉPREUVES TRADITIONNELLES TOUJOURS GARANTES DE L’ESPRIT DU ROC D’AZUR

Au fil du temps et des éditions, certaines épreuves sont devenues des repères incontournables pour tous ceux qui viennent chaque année prolonger leur été à Fréjus. Les participants retrouveront ainsi les traditionnels Rallye Roc XC et Roc Trophy (une épreuve par jour pendant cinq jours) dès le mercredi, le Tri Roc le jeudi, le Ford Roc Marathon, l’Enduroc et le Roc Ruelles de Fréjus le vendredi, la Rando Noire, la Rando Déguisée, le Canyon Gravel Roc, ou encore les Kid Roc pour les plus jeunes le samedi. Et bien évidemment… le Roc d’Azur le dimanche avec ses stars mondiales

LE SALON : LE MOMENT POUR ÉCHANGER ENTRE PASSIONNÉS

Déambuler dans les allées du salon, y découvrir toutes les nouveautés, profiter de tous les conseils des partenaires et de tous les exposants, croiser les champions et profiter des nombreuses animations, autant de raisons de venir en famille ou entre amis sur le salon du Roc d’Azur ! Au total, ce sont près de 300 exposants qui se rendent disponibles pour offrir une expérience Roc d’Azur complète.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.