Red Bull et BORA-hansgrohe lancent un programme de détection de jeunes talents du cyclisme

En ce 1er février 2023, Red Bull et l’équipe cycliste professionnelle allemande BORA-hansgrohe lancent « Red Bull Junior Brothers », un programme international de détection de jeunes talents visant à dénicher la nouvelle génération du cyclisme professionnel sur route. Au terme du programme, deux coureurs décrocheront un contrat d’athlète Red Bull, et une place dans la Team Auto Eder (l’équipe officielle junior U19 de BORA – hansgrohe). 

Pour tenter leur chance de devenir un Red Bull Junior Brother, les candidats devront enregistrer leurs performances sur les plateformes Zwift ou Strava du 1er février au 31 mai 2023. Seuls les jeunes nés entre 2006 et 2007 (16 à 18 ans) seront admissibles.

Sur Strava, ils seront amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur 1 à 2 segments très spécifiques par pays. En France, les participants devront affronter l’Alpe d’Huez et/ou la Planche des Belles Filles.

Sur Zwift, 5 routes bien connues par les Zwifteurs pour leur difficulté en termes de dénivelé ont été définies : Ven-Topl’Alpe du Zwift, Epic KOM, Epic KOM Reverse et Innsbruck KOM.

Les meilleurs du groupe d’âge sur chacun des segments Strava ainsi que les 5 meilleurs de chaque route sur Zwift pourront candidater en remplissant ce formulaireLes 15 coureurs les plus puissants participeront à un camp d’entrainement en août 2023 à l’Athlète Performance Center (APC) de Red Bull en Autriche et c’est dans le courant du mois de septembre 2023 que les noms des 2 vainqueurs du programme seront dévoilés.

Anton Palzer, athlète Red Bull et cycliste professionnel de l’équipe BORA – hansgrohe se réjouit : « Red Bull Junior Brothers est une opportunité unique de devenir cycliste professionnel, une chance incroyable de briller. Les talents peuvent venir de partout dans le monde. J’ai hâte de rencontrer les deux nouveaux cyclistes qui rejoindront Auto Eder, l’équipe junior de BORA – hansgrohe. »

Ralph Denkdirecteur de l’équipe BORA – hansgrohe ajoute : « C’est la première fois que Red Bull est impliqué dans un projet de cyclisme sur route à l’échelle mondiale, et je suis fier que ce soit avec BORA – hansgrohe. Aussi, pour nous, ce programme est une avancée significative en termes de repérage. Grâce aux Red Bull Junior Brothers, nous pouvons désormais élargir notre zone de détection au monde entier et même toucher des talents qui en temps normal ne participeraient pas aux compétitions. »

De son côté, Dr. Christian Schrotresponsable de la détection et du développement chez BORA – hansgrohe a déclaré « Les candidats retenus seront amenés à prouver leur talent, leur force et leur capacité à faire carrière en tant que cycliste professionnel. Faire partie d’une équipe professionnelle n’est pas à la portée de tous et exige un dévouement sans faille et un engagement total. »

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.