Avec Gaya, un vélo volé, aussi vite retrouvé !

Grâce au système Gaya, depuis mai 2022, la plupart des utilisateurs GAYA ont pu retrouver leur vélo volé.

Un nombre de vols qui s’envole

Le phénomène de vols de vélos n’est pas nouveau, mais semble s’être accéléré avec le développement de cette pratique dans les métropoles françaises. Sur les 8 premiers mois de l’année 2022, la préfecture de Paris a comptabilisé 4 216 vols de vélos électriques. Un boom de 81% par rapport à 2021*.

Face à ce phénomène, Gaya a la solution

Grâce à son application mobile dédiée, vous pouvez localiser et bloquer à distance votre vélo. En cas de mouvement suspect de votre vélo, vous êtes notifié sur votre smartphone et une alarme sonore se déclenche (+100 db). De quoi décourager sérieusement les envieux. Et si malgré tout, votre vélo venait à disparaître, Gaya s’engage à vous le remplacer grâce à à son assurance antivol. Un élément clé pour les urbains, quand on sait que le vol est le premier frein à l’achat d’un vélo électrique.

Témoignage d’une utilisatrice : « C’est grâce à l’application que j’ai pu récupérer mon vélo » témoigne Noémi Attal, qui s’est fait voler son vélo Gaya il y a quelques semaines. « En arrivant devant le commissariat j’ai montré mon application à un policier qui partait en patrouille. À ce moment-là, le vélo a commencé à bouger et nous sommes partis en course poursuite pour le récupérer ! Les policiers ont accepté la mission même s’ils étaient dubitatifs sur les applis de géolocalisation qui ont souvent 5min de retard selon eux, mais là, nous suivions le déplacement du vélo en direct, les policiers étaient bluffés ! » raconte Noémi, soulagée d’avoir récupéré son vélo le soir-même.

À propos de Gaya

Fondée en 2021 par Amélie Guicheney & Jacques Bonneville, Gaya est une marque française de vélos électriques pour les familles urbaines qui se déclinent en deux modèles : Le Compact (bi- place) et le Cargo (jusqu’à 3 enfants à l’arrière). Entreprise à mission, Gaya a pour objectif de rendre accessible la mobilité douce au plus grand nombre.

Des vélos pensés et conçus pour simplifier la vi(ll)e

• SÉRÉNITÉ : Rouler l’esprit léger grâce à la géolocalisation, le blocage à distance et l’assistance en cas de vol ou de panne.
• VISIBILITÉ : Un grand phare avant, des clignotants et des feux stops
• CONFORT : Une selle ultra-moelleuse, un cadre bas, des pneus larges et une assistance au démarrage
• ÉVOLUTIVITÉ : Embarquez votre conjoint, des amis ou plusieurs enfants, le vélo Gaya évolue au gré de vos besoins et de votre vie.
• ACCESSIBILITÉ : Le modèle Compact (bi-place) est à partir de 1800€, le modèle Cargo (multiplace) est à partir de 2500 €.

*Selon une étude de l’association Vélo et territoires de 2022

Contact : gaya.bike

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.