Strava acquiert Fatmap, la plateforme d’aventures outdoor

La plateforme d’abonnement Strava continue de délivrer une expérience numérique de premier ordre destinée à inspirer et à motiver sa communauté active. L’ajout de la technologie de cartographie 3D de FATMAP facilite la découverte, l’expérience et le partage des aventures en plein air.

Strava, la plateforme par abonnement au cœur du fitness connecté, a annoncé l’acquisition de FATMAP, une application mobile permettant de découvrir, planifier, naviguer et mémoriser ses aventures en plein air. Cette acquisition permettra aux abonnés de Strava d’accéder à l’ensemble de l’offre FATMAP.

Elle s’inscrit dans le prolongement de l’investissement de Strava qui vise à offrir une expérience numérique de premier ordre aux personnes qui s’efforcent d’adopter un mode de vie actif. FATMAP a bâti une technologie propriétaire de cartographie mondiale 3D qui sera intégrée à tous les services de Strava, permettant aux individus actifs de découvrir et de planifier de manière holistique une expérience de plein air avec des suggestions de guides locaux, de points d’intérêt et d’informations de sécurité.

Strava acquiert Fatmap, la plateforme d'aventures outdoor

« En 2022, près de 10 millions d’itinéraires ont été enregistrés et recommandés par des personnes actives du monde entier sur Strava. Les cartes et les outils sont des leviers puissants pour accompagner au quotidien et motiver notre communauté active « , a déclaré Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava. « Nous avons une mission commune avec FATMAP : inspirer plus de personnes à bouger en leur permettant de découvrir et d’expérimenter les joies du plein air. Pour nous, l’opportunité de réinventer le rôle des cartes et la façon dont elles inspirent l’exploration est un avantage considérable pour une expérience de plein air différenciante. »

Conçue spécifiquement pour les sentiers et l’exploration du monde extérieur, la technologie de FATMAP permet aux utilisateurs de découvrir, de naviguer et de partager des aventures en toute sécurité, même sans connexion mobile. La communauté de randonneurs, de vététistes, de skieurs et de traileurs de FATMAP est déjà active dans plus de 100 pays à travers le monde. Associée à l’ensemble de données de Strava, qui compte plus de 8 milliards d’activités, cette acquisition permettra de créer une carte universelle pour les expériences à propulsion humaine, qu’elles aient lieu sur les pistes, les sentiers, dans les rues de centre-ville ou en périphérie.

FATMAP a été fondée en 2013 par Misha Gopaul et David Cowell. La société compte près de 50 personnes hautement qualifiées à travers l’Europe, qui rejoindront les effectifs de Strava, notamment au sein des bureaux de Chamonix, Berlin et Vilnius. Mischa Gopaul quittera son rôle actuel de PDG de FATMAP pour occuper le poste de Vice President of Product de Strava, sous la responsabilité de Steve Lloyd, Chief Product and Technology Officer.

Misha Gopaul a déclaré : « Nous avons lancé FATMAP avec la mission de rendre les expériences outdoor plus accessibles. Alors que d’autres plateformes cartographiques ont été conçues pour la navigation dans les rues et les villes, nous voulions construire une carte conçue spécifiquement pour aider les gens à explorer. Unir nos forces avec Strava ouvre de nouvelles possibilités passionnantes et accélérera nos progrès pour permettre à des millions de nouvelles personnes d’explorer les lieux sauvages du monde, en toute sécurité et de manière durable. »

Cette acquisition fait suite aux évolutions apportées l’an dernier aux produits de Strava, avec notamment l’introduction de nouveaux types de sports outdoor et leur suite améliorée de fonctionnalités de traçage pour aider les personnes actives à explorer et alimenter leurs aventures. Il s’agit également de la deuxième acquisition depuis l’été 2022, lorsque Strava a intégré Recover Athletics, une application de préparation et de prévention des blessures pour les personnes actives. Ces ajouts témoignent des investissements technologiques constants de Strava pour créer de la valeur et permettre aux personnes actives d’accéder à davantage d’outils pour planifier, motiver et alimenter un mode de vie actif sur une plateforme unique.

Strava a également annoncé récemment l’ajout de 9 nouveaux types de sports, dont les sports de raquettes, le pilates et le HIIT. Prenant désormais en charge 50 types d’activités différents, la plateforme communautaire continue de faire grandir les avantages offerts aux abonnés, tels que la cartographie des domaines skiables, le contenu préhab de Recover Athletics, la fonctionnalité de sécurité Beacon, les recommandations d’itinéraires, la création d’itinéraires en ligne, les cartes thermiques globales et personnelles et les classements par segment. Avec ces mises à niveau de produit, Strava a ajusté ses prix pour tenir compte des nouveautés ajoutées sur la plateforme. Ces mises à jour visent à offrir une plus-value quotidienne aux personnes actives du monde entier.

Source : CP

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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