Triathlon – L’Aventure Eau Libre : des stages de natation en open water avec Damien Cattin-Vidal

Damien Cattin-Vidal, ancien nageur professionnel en eau libre met son expérience au service des nageurs et triathlètes amateurs à travers une offre de séjours de natation en mer. Sa structure, L’Aventure Eau libre, propose ainsi une expérience unique, le temps d’un week-end, grâce à l’équipe de spécialistes présente dont un préparateur physique, ostéopathe, diététicien et la présence de sportifs professionnels. L’expérience du meilleur niveau mondial transmise à tous. 

Source : CP

Crédit Photo : Arena -Photographe MINE KASAPOGLU

Damien Cattin-Vidal, ancien n°1 Français sur 10km puis entraîneur de l’Equipe de France Eau libre, propose aujourd’hui d’accompagner tous ceux qui souhaitent progresser en natation : « La natation en eau libre prend son envol ces dernières années, c’est un plaisir d’assister à ça. Mais l’on s’aperçoit que c’est une discipline encore trop peu maîtrisée. Elle inquiète ou pose problème à beaucoup, notamment les triathlètes pour qui la partie natation est souvent la plus compliquée. L’objectif de L’aventure Eau libre, c’est d’accompagner ces sportifs amateurs et de leur faire prendre de la confiance et surtout du plaisir en mer, pour qu’ils puissent jouir à 100% de leur pratique ». 

Chaque séjour est organisé entièrement par l’Aventure Eau libre avec des formules tout compris pour faciliter le séjour des futurs Aventuriers et leur permettre de profiter au maximum. Des stages condensés sur un weekend à l’expérience unique à ce jour d’un road trip natation en groupe.

Côté sportif, les séjours s’articulent autour de séances en mer, accompagnées et sécurisées par deux encadrants, et d’une séance technique en piscine, mais aussi de temps d’échange avec le staff. Car c’est là que se situe la particularité de l’Aventure Eau libre : permettre à tous de s’imprégner de l’ambiance du meilleur niveau mondial à travers son encadrement. 

Crédit Photo : Speedo

A chaque stage est dédiée une thématique avec la présence d’un expert : diététique du sportif, préparation physique spécifique à la natation et au triathlon, partage d’expérience du haut niveau. 

Des sportifs professionnels ont répondu à l’appel et accompagneront plusieurs stages. C’est le cas pour cette saison 2023 d’Yvan Jarrige – triathlète pro multiple vainqueur Ironnam et détenteur du record de France sur 70.3 – ou de Logan Fontaine – vice-champion du Monde 2019 du 5km et récent médaillé de Bronze sur 1500m aux Championnats du Monde 25m. 

« J’ai eu la chance de côtoyer de nombreux athlètes pro et tout autant d’experts du sport durant ma carrière au haut niveau. Être bien accompagné, c’est essentiel dans la réussite d’un objectif sportif, quel qu’en soit le niveau. Lorsque j’ai contacté Yvan ou Logan, ils ont tout de suite embarqué dans le projet. Nous sommes tous impatients de pouvoir partager notre expérience avec les futurs Aventuriers », explique Damien Cattin-Vidal.

Informations pratiques :

Destinations 2023 : Normandie (Deauville) et Bretagne (Côte de Granit Rose et Bretagne Sud). D’autres destinations sont en construction et seront proposées les années à venir ;

Période : Avril à août 2023 ;

Tarifs : Selon les formules et destinations, de 550€ tout compris pour un week-end condensé à 900€ pour une semaine complète d’entraînement. 

Plus d’informations :

Damien Cattin-Vidal

07.69.76.18.53 ou 06.77.34.41.59 ou aventure.eaulibre@gmail.com

Site internet : www.aventure-eaulibre.com

Réseaux sociaux : laventure.eaulibre sur Facebook et Instagram

Pierre-Maxime Branche

- 40 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.