Trek présente le Dual Sport, un véritable vélo hybride

Le nouveau Dual Sport de Trek est le vélo hybride par excellence. Les capacités du tout nouveau Dual Sport de Trek s’étendent au delà des sentiers battus, comblant l’espace entre le goudron et le gravel.

Source : communiqué de presse

Aujourd’hui, Trek lance le tout nouveau Dual Sport dont le cadre a été entièrement repensé pour mettre l’accent sur les capacités et les possibilités de rangement sur le vélo. Il s’intègre parfaitement entre les catégories de vélo de route et de gravel, avec un plus grand dégagement pour les pneus permettant d’absorber les chocs sur les routes accidentées et une géométrie confortable, idéale pour rouler en ville et ailleurs.

Le nouveau Dual Sport est équipé d’un tout nouveau cadre entièrement repensé, lui conférant un look élégant et moderne.

Trek a éliminé la fourche télescopique de la génération précédente au profit d’une fourche en carbone qui s’associe au nouveau cadre plus léger pour une baisse de poids de près de 2 kg (sur le modèle Dual Sport 3). Cette légèreté améliore la maniabilité du vélo, qui est donc plus facile que jamais à manœuvrer sur les voies vertes et les sentiers, tandis que la fourche en carbone absorbe les vibrations de la conduite, réduisant ainsi la fatigue et augmentant le confort.

Le nouveau Dual Sport est livré avec de nombreux points de fixation pour des sacoches de cadre, des porte-bagages, des garde-boues, des sacoches et plus encore. Qu’il s’agisse de charger le vélo pour le trajet quotidien ou de s’équiper pour sortir des sentiers battus, le Dual Sport est prêt à affronter toutes les situations.

Un nouveau diamètre de roue améliore le confort et la maniabilité du Dual Sport. Plutôt que les roues de 700C x 40 mm des générations précédentes, le Dual Sport est désormais équipé de roues plus rigides et nerveuses de 27,5 pouces qui acceptent des pneus de 2 pouces de large pour absorber les nids de poule et les routes accidentées.

Pour une finition épurée, Trek a simplifié la gestion des câbles du Dual Sport, en choisissant de les acheminer dans le tube de direction et le cadre, afin de réduire l’entretien tout en améliorant le look du vélo.

Contact : Trek

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Olivier Dulaurent

- 47 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.