Nouveau partenariat entre Oakley et l’équipe Jumbo Visma

Oakley et l’équipe Jumbo-Visma annoncent un partenariat sur le long terme, faisant d’Oakley le sponsor exclusif de l’équipe de course en matière de lunettes. Connue pour sa liste de cyclistes dans toutes les disciplines, l’équipe bénéficiera désormais des lunettes haut de gamme d’Oakley, qui lui apporteront un avantage en termes de performance pour l’aider à se démarquer du peloton. Le partenariat comprend également un soutien hors-compétition pour les athlètes avec Oakley lifestyle et Rx.

Source : communiqué de presse

La marque soutiendra les équipes de cyclisme masculine et féminine du World Tour, les équipes de développement et l’équipe de patinage de vitesse de la Team Jumbo-Visma. La Jumbo-Visma est dirigée, entre autres, par Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Primož Roglič et Marianne Vos.

L’équipe Jumbo-Visma portera donc les lunettes de performance d’Oakley, notamment les Kato, Encoder, Sutro Family, Radar EV, Jawbreaker, EVZero Blades, lors des plus grandes courses cyclistes, dont le Giro d’Italia, le Tour de France, la Vuelta a Espana, Paris-Roubaix et les Coupes du monde de cyclo-cross.

« Oakley possède un savoir-faire incroyable dans le domaine des verres et des lunettes. Nous l’avons vu de nos propres yeux en novembre dernier lorsque nous avons pu visiter le siège mondial en Californie », a déclaré Mathieu Heijboer, responsable des performances de l’équipe Jumbo-Visma.

« Leur palmarès est impressionnant et la qualité de leurs produits est exceptionnelle. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont leaders du marché depuis de nombreuses années. Avec Oakley, nous avons à nouveau fait appel à un partenaire de prestige. Nous sommes sûrs d’équiper nos coureurs avec les meilleures lunettes qui assurent une vision claire, nette et précise dans toutes les conditions météorologiques. »

« L’équipe d’Oakley est convaincue que le cyclisme est plus important que cela : c’est un moyen de créer une communauté, de s’exprimer et de trouver un but. Alors que nous nous efforçons d’innover en permanence dans le domaine de la performance sportive, le partenariat avec un groupe aussi passionné que l’équipe Jumbo-Visma va bien au-delà des honneurs », a déclaré John Ohail, Oakley Global Performance Sports Marketing.

« Le cyclisme fait partie des racines de la marque Oakley et, à ce titre, nous nous considérons comme des ambassadeurs de ce sport. La collaboration avec l’équipe Jumbo-Visma nous permet de travailler ensemble pour développer davantage des innovations pour la performance à la pointe de l’industrie au sein du sport, que nous avons hâte de développer dans les années à venir. »

Oakley est depuis longtemps un pilier du cyclisme, fabriquant avec soin une gamme de casques, de lunettes de soleil, de vêtements, d’accessoires et d’équipements de protection pour une variété de parcours de cyclisme et de VTT. Son programme permanent Be Who You Are se concentre sur le pouvoir du cyclisme et les communautés qui contribuent à le renforcer.

Contact : www.oakley.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 47 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.