SCOTT lance un rappel volontaire des vélos Speedster route et gravel

Le rappel décidé par Scott concerne certains modèles de vélos du millésime 2022 (liste ci-dessous). Le service qualité a pu constater, après des tests
longue durée, une fatigue prématurée de la fourche qui pourrait entrainer à terme une fissure de celle-ci.

Source : communiqué de presse

Scott procède au rappel volontaire d’environ 2000 vélos Speedster route et gravel de la collection 2022. La marque procède ainsi à ce rappel en raison d’une découverte interne selon laquelle le pivot de fourche peut se briser, créant un risque de chute possible. À ce jour, aucun accident ni blessure n’a été signalé à la suite d’une éventuelle casse, ni signalé de panne sur les marchés des vélos Speedster .

Le rappel concerne les vélos Scott Speedster 40, Speedster 50, Speedster Gravel 40 EQ, Speedster Gravel 50 et Contessa Speedster Gravel 35 EQ de la collection 2022. Ces vélos ont été vendus dans les magasins let en ligne en 2022 en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Le rappel n’affecte pas les vélos vendus sur les marchés américain et australien.

Les consommateurs en possession d’un vélo Scott Speedster rappelé sont priés d’arrêter immédiatement d’utiliser le vélo et de le rapporter à un revendeur agréé où une nouvelle fourche sera installée sans frais.

Dans le cas où votre fourche possède un point vert sous le fourreau de fourche, votre vélo n’est pas concerné.

Si vous avez d’autres questions concernant ce rappel, vous pouvez contacter Scott directement.
E-mail : recall@scott-sports.com
Téléphone : +41 264 60 19 00

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

 

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.