Les vélos Bianchi d’Arkéa-Samsic pour 2023

Pour son accession en World Tour en 2023, le Team Arkéa-Samsic a changé de fournisseur de vélos, en trouvant un accord avec la légendaire marque italienne Bianchi. Pour l’occasion, Warren Barguil, Nacer Bouhanni et leur coéquipiers rouleront avec le nouvel Oltre RC pour les épreuves nécessitant de la vitesse, et avec le Specialissima pour la montagne. Zoom sur les deux machines qui seront utilisées par l’équipe bretonne en 2023.

Images : Twitter Team Arkéa-Samsic / ©Thomas Maheux

Le Oltre RC est équipé d’un groupe Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses, et de roues Dura-Ace C60 avec boyaux Continental Competition.
Le vélo diffère de la version vendue dans le commerce car il ne dispose pas des déflecteurs aérodynamiques à l’avant (qui ne sont pas autorisés par l’UCI).
Le poste de pilotage est très spectaculaire.

 

Le Specialissima est beaucoup plus classique en termes de profil. Il est équipé ici de roues Dura-Ace C36.
La forme des tubes du Specialissima démontre sa polyvalence.
Arkéa-Samsic et Bianchi entendent établir un partenariat sur plusieurs années.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.