ENVE s’associe à l’UAE Team Emirates en tant que fournisseur roues et cockpits

ENVE s’est associé aux programmes UAE Team Emirates et UAE Team ADQ en tant que fournisseur de roues et de cockpits (potences + cintres) dans le cadre d’un accord pluriannuel.

L’équipe du double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar disposera de la gamme complète de roues de route Tubeless SES pour la course et de roues Foundation pour l’entraînement. Les coureurs auront également la possibilité d’utiliser les cintres et potences SES AeroRoad, SES AR et Compact Road d’ENVE avec le système In-Route d’ENVE qui permet un routage interne.

Le partenariat voit ENVE réintégrer le World Tour à travers les équipes masculines et féminines UAE avec un accent clair sur la performance. Après un examen objectif et subjectif approfondi par UAE, qui comprenait des essais en soufflerie et la mise en concurrence de plusieurs grandes marques de l’industrie, la gamme SES d’ENVE a été choisie en raison de sa philosophie de performance Real-World Fast qui équilibre l’aérodynamique, la résistance au roulement et le poids.

« Dans notre Team nous cherchons toujours des moyens d’innover et d’utiliser le meilleur matériel possible sur le marché. La décision de choisir ENVE est venue après plusieurs tests effectués sur la route et en soufflerie et nous sommes arrivés à la conclusion que ces roues étaient parmi les meilleures disponibles. Nous sommes très contents de nous associer à une marque qualitative et nous sommes impatients de travailler ensemble vers la conquête de nombreuses victoires dans les années à venir », a déclaré Mauro Gianetti, directeur et manager UAE.

Depuis 2016, quand ENVE a introduit la SES AR, la première roue conçue pour offrir une efficience aérodynamique autour des pneus Tubeless, les spécificités de la jante SES AR sont devenus des éléments importants de la performance pour toute la nouvelle gamme SES. Comme les pneus Tubeless deviennent une norme dans le WorldTour, la ligne SES s’est encore plus différenciée des autres marques, notamment en soufflerie grâce à son design sans crochets et Tubeless uniquement.

Les précédentes victoires de coureurs avec des pneus Tubeless en 28 mm ont ouvert la voie d’un grand changement sur les vélos. Quel que soit le terrain, cette technologie a prouvé sa supériorité. ENVE a été une marque précurseur dans le domaine. « Après une courte pause en World Tour, on ne pouvait pas être plus excité par notre nouveau partenariat avec le UAE Team Emirates. Pour ENVE, les partenariats à ce niveau permettent le développement et la validation des produits grâce à des testeurs aux capacités hors normes. Nous espérons tirer le meilleur de cette collaboration et des retours de Tadej Pogačar afin de développer nos futurs produits et technologies », a déclaré Jeremy Venz, PDG de ENVE.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.