L’Ardéchoise nomme son nouveau coordinateur

A quelques mois de la 30e édition, qui se tiendra du 14 au 17 juin 2023, la mythique épreuve ardéchoise est en pleine évolution. En novembre dernier, l’épreuve a dévoilé sa nouvelle identité graphique, son nouveau site internet et sa nouvelle plateforme d’inscription.

En ce début d’année, Sylvain Renaud a été nommé Coordinateur Général par les membres du Comité d’Organisation.

Source : communiqué de presse – Photos : L’Ardéchoise

Louis Clozel – Président de l’Ardéchoise : « Sylvain aura pour mission de coordonner les projets initialement engagés les derniers mois. Il devra poursuivre le développement des différentes composantes de l’épreuve, permettre à l’Ardéchoise de prendre les virages nécessaires à sa pérennité et continuer à développer les liens qui unissent l’épreuve à son territoire. Ses missions seront menées en étroite collaboration avec les dirigeants de l’association et l’ensemble des forces vives de la structure (salariés, bénévoles, collectivités, villages et partenaires). L’objectif étant de préserver intégralement l’ADN de l’épreuve ».

Sylvain Renaud – Coordinateur Général de l’Ardéchoise : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’organisation de l’Ardéchoise. Cycliste et originaire de la région, j’ai toujours considéré cette épreuve comme un véritable incontournable. J’espère pouvoir apporter ma pierre à cet édifice, aux côtés des bénévoles, des dirigeants et de l’équipe de salariés présents depuis de nombreuses années et qui connaissent parfaitement les rouages de l’épreuve. L’Ardéchoise est à la fois un magnifique évènement pour les cyclistes de tous niveaux du monde entier, mais également une manifestation festive et un outil formidable pour notre territoire, les villages et les entreprises qui y sont associés ».

A propos de l’Ardéchoise

Forte de ses 29 années d’existence, l’Ardéchoise est l’une des plus importantes épreuves cyclistes populaires en Europe. Chaque année, entre 10 et 15 000 participants répartis sur de nombreux parcours découvrent les superbes routes ardéchoises. Plus de 150 villages sont traversés par l’épreuve et 8 000 bénévoles contribuent au succès de l’épreuve. Rendez-vous incontournable du calendrier cyclotouriste et cyclosportif, l’Ardéchoise fêtera, en 2023, ses 30 ans avec de nombreuses nouveautés et des surprises pour les participants et les spectateurs.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

Olivier Dulaurent

- 47 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.