Zwift : le calendrier de la saison hivernale

Janvier, premier mois de 2023, celui des bonnes résolutions. Alors que les cyclistes et triathlètes de l’hémisphère nord poursuivent leur saison sur home-trainer, Zwift fait le point sur son programme pour le premier trimestre de 2023. Une nouvelle carte, le retour des championnats du monde UCI de cyclisme Esport, des compétitions à faire ou à suivre, ainsi que de nouveaux formats… Les raisons de se retrouver dans les mondes virtuels de Zwift sont nombreuses et permettront à tous d’aborder la saison estivale au meilleur de leur forme, quels que soient leurs objectifs.

Zwift : le calendrier de la saison hivernale

JANVIER

  • Écosse, une nouvelle carte conçue pour permettre aux cyclistes qui s’élanceront sur les Championnats du monde UCI de cyclisme Esport de concourir sur les routes de Glasgow et plus largement de l’Écosse, pays hôte des championnats du monde de cyclisme UCI 2023.
  • Le Tour de Zwift, plus grand évènement cycliste de Zwift donnera cette année encore la possibilité à tous les coureurs d’explorer les 8 mondes virtuels de Zwift au cours de 8 étapes.
  • Leaderboards personnalisés : une mise à jour de l’application Zwift Companion permettra aux Zwifteurs de voir et d’analyser leurs chronos sur les segments Zwift. 
  • HoloReplay : en réponse au succès de cette fonctionnalité, Zwift a décidé d’ajouter des options supplémentaires, permettant aux Zwifteurs de rouler désormais contre leurs Replays sur des itinéraires entiers en plus des segments.
  • Zwift ‘Pour vous’ : ce nouveau carrousel a été progressivement mis en place depuis décembre. Il permettra à Zwift de recommander du contenu en fonction de ses sorties récentes, des événements auxquels l’utilisateur s’est inscrit et des sorties Pacer auxquelles il a participé.
  • La Zwift Racing League est la course la plus divertissante sur Zwift. Elle se tiendra de nouveau en janvier. Pour y participer, il faut constituer une équipe, puis participer à 6 courses – 4 courses à points et 2 TTT (contre la montre).

FÉVRIER

  • La 3e édition des championnats du monde UCI de cyclisme Esport se déroulera sur Zwift le 18 février prochain. Elle aura lieu sur une nouvelle carte, Écosse, et se veut encore plus attractive avec un nouveau format en 3 étapes.
  • La carte Écosse sera ouverte aux Zwifteurs avant le début des courses du championnat, elle accueillera des événements ZRacing et des sorties de reconnaissance d’itinéraires auxquels se joindront des pros (date TBC).
  • Zwift adore le format des Super League Triathlon Arena Games. De retour pour sa 4e saison, la série prolongée cette année continuera de faire nager les meilleurs triathlètes professionnels du monde dans une piscine, puis de les faire rouler et courir sur Zwift. Un spectacle de triathlon passionnant et haletant pour les spectateurs.
  • Pour 2023, la Zwift Academy Run comprendra 7 séances d’entraînement structurées. Pour les mener à bien, Zwift prodiguera des conseils d’entraînement au fil de l’eau, et les Zwifteurs pourront se connecter à une communauté de coureurs unis dans la même démarche : être plus en forme et gagner en vitesse.
    Tous ceux qui obtiendront leur diplôme à l’issue du programme ont une chance de décrocher le Grand Prix, qui comprend des équipements offerts par de grandes marques de course à pied et une inscription au Marathon de Berlin 2023.

Zwift : le calendrier de la saison hivernale

MARS

Le Tour de Watopia est l’évènement qui permet de progresser le plus vite, qu’il s’agisse de son niveau dans le jeu ou de sa condition physique. Avec l’XP doublée sur toutes les étapes du Tour, débloquer de nouveaux équipements pour son avatar tout en améliorant son niveau n’aura jamais été aussi fun. Les Zwifteurs qui termineront les 5 étapes, débloqueront le kit du Tour de Watopia 2023 dans le jeu.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi