Strava x Major Mouvement : le challenge de la rentrée

Traditionnellement, le début du mois de janvier est le moment de fixer ses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Tout l’enjeu repose ensuite sur le fait de tenir ces résolutions le plus longtemps possible. Sur la base des conclusions tirées de son rapport Year in Sport, Strava, le réseau social aux 100 millions d’athlètes, propose un challenge en partenariat avec Major Mouvement, le kiné le plus populaire de France. Baptisé le Major Challenge, ce défi encourage les Français à effectuer 15 heures d’activité au cours du mois de janvier pour soutenir la Ligue contre le cancer. Cette collaboration inédite entre Strava et une personnalité influente dans le domaine de la santé a déjà suscité l’engouement de plus de 100 000 participants. Voici 3 conseils pour les rejoindre dès maintenant…

CONSEIL #1 : S’ENTRAîNER EN GROUPE

« Ensemble, nous allons plus loin », mais aussi plus vite et pendant plus longtemps. Avec son dernier rapport annuel, Strava en apporte la preuve. Ainsi, les athlètes qui se sont entraînés à deux ont enregistré des distances et des durées plus longues qu’en solo. En groupe de trois ou plus, les chiffres étaient d’autant plus supérieurs. En janvier, les cyclistes et les coureurs qui ont pris part à des activités de groupe ont enregistré un temps d’activité respectivement 87 % et 78 % plus long que leurs homologues ayant pratiqué leur sport en solo.

CONSEIL #2 : VARIER LES ACTIVITÉS

Commencer une nouvelle activité permet de booster sa motivation. En janvier 2022, les athlètes qui ont téléchargé au moins deux types de sport ont compté 75 % de jours actifs de plus que ceux qui n’ont pratiqué qu’un seul type d’activité. Par ailleurs, leur durée totale d’activité était 62 % plus élevée, ce qui signifie qu’ils ont consacré plus de temps au sport, au lieu de réduire la durée de chaque activité sportive.

CONSEIL #3 : PARTICIPER AU MAJOR CHALLENGE POUR LA BONNE CAUSE

Pour démarrer l’année avec une bonne routine qui inspirera la suite de son année sportive, Strava et Major Mouvement, le kiné star qui rend la santé accessible au plus grand nombre, ont créé le Major Challenge. Ce défi encourage à pratiquer 15 heures d’activités physiques tout au long du mois de janvier. Qu’il s’agisse d’un tour à vélo, d’une sortie à ski ou d’une balade au parc, chacun des 39 sports de Strava est éligible. Et pendant que les participants au challenge donneront le meilleur d’eux-mêmes, Strava récompensera leurs efforts en versant 1 € à la Ligue contre le cancer pour chaque athlète qui aura atteint l’objectif de 15h d’efforts, dans la limite de 20 000 €. Le challenge remporte déjà un franc succès avec plus de 106 000 participants à ce jour. S’ils le souhaitent, les finishers sont également invités à faire un don à la Ligue contre le cancer.

LE SAVIEZ-VOUS?
  • La tranche d’âge 18 – 29 est celle qui se fixe le plus d’objectifs.
  • Les athlètes dans la soixantaine sont les plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs, suivis des quadragénaires, des quinquagénaires, des trentenaires et, pour finir, des 18-29 ans.
  • Près de 50 % des athlètes français sur Strava ont couru au moins 5 km en 2022.
  • En France, on court un 5 km en 30:49 en moyenne.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.