Alex Morrice et Luca Vergallito décrochent un contrat professionnel grâce à Zwift

C’est l’évènement cycliste de cette fin d’année, la télé-réalité préférée des amateurs de vélo. La Zwift Academy Road a rendu son verdict ce weekend et a consacré deux Zwifteurs qui ont chacun décroché un contrat professionnel au terme de 8 semaines de challenges. À la rentrée, les équipes CANYON//SRAM Racing (femmes) et Alpecin-Deceuninck Development (hommes) accueilleront chacun une nouvelle recrue pour la saison, et plus si affinités. La Britannique Alex Morrice, 22 ans, rejoindra l’UCI Women’s World Tour avec CANYON//SRAM Racing, tandis que l’Italien Luca Vergallito, 25 ans, rejoindra l’équipe Alpecin-Deceuninck Development.

En 7 ans d’existence, le programme de détection des talents de la Zwift Academy a fait ses preuves en dénichant des cyclistes talentueux parmi la communauté de Zwift. Morrice et Vergallito marchent désormais dans les pas de Jay Vine et Ella Harris, deux coureurs cyclistes détectés par la Zwift Academy Road et désormais reconnus.

Les deux vainqueurs de cette année ont su tirer leur épingle du jeu parmi les 160 000 participants de l’édition 2022 sur Zwift d’abord, puis à Denia (Espagne) pour les finales.

Une série de 6 épisodes produits lors de cette semaine de finales est désormais disponible sur la chaîne Youtube de GCN, donnant aux internautes la chance de découvrir les coulisses et le quotidien des 10 aspirants pros lors de la semaine des finales, jusqu’à la grande annonce des vainqueurs de cette course au contrat pro.

Alex Morrice et Luca Vergallito, deux noms à retenir et à suivre sur les routes en 2023… Et ce n’est que le début !

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.