Le nouveau BH Ultralight EVO : un vélo léger au design aérodynamique

Le BH Ultralight EVO a été entièrement revu et présente désormais un nouveau design aux lignes inspirées du succès du BH Aerolight. Il conserve l’ADN de son prédécesseur en termes de réactivité et de légèreté, mais bénéficie d’améliorations aérodynamiques significatives. Le nouveau BH Ultralight EVO est plus polyvalent que jamais.

Au sein de la gamme route BH, l’Ultralight EVO se pose comme référence pour la compétition de haut niveau. Un vélo à l’objectif clair : voler dans les montées. Pour y parvenir, il faut un poids minimal, une rigidité exceptionnelle et un positionnement parfait pour que chaque coup de pédale se transforme en puissance. L’intégration et l’aérodynamisme viennent désormais en complément de ces aspects, qui ont fait la personnalité de l’Ultralight depuis son lancement.

BH Ultralight EVO, réputé pour sa légèreté

La caractéristique remarquable du BH Ultralight EVO est sa légèreté. Il s’agit du cadre de vélo de route le plus léger de la marque, qui bénéficie de la meilleure technologie utilisée par BH dans le traitement du carbone. Le procédé de fabrication HCIM (pour Hollow Core Internal Molding), utilisé pour la fabrication des vélos carbone haut de gamme de BH, est également une caractéristique clé de ce modèle, permettant de produire un cadre sans excès de matériau à l’intérieur des tubes et de contrôler l’épaisseur de chaque section jusqu’au dernier millimètre. C’est le moyen d’assurer le meilleur rapport rigidité/poids.

Rigidité améliorée, un élément clé du BH Ultralight EVO

Si la légèreté est cruciale dans les montées, la rigidité l’est tout autant. Pour obtenir une rigidité optimale, BH a fait le choix d’un boîtier de pédalier BB386 EVO. Une norme BH, qui permet d’obtenir une largeur de boîtier de 86,5mm, et d’utiliser des tubes de section plus large dans les zones critiques. Il en résulte une plus grande rigidité sans aucune augmentation de poids. Inspiré de celui de l’Aerolight, le triangle arrière bénéficie de nouvelles formes, incurvées pour plus de compacité, et plus de rigidité sans surplus de poids. Ce nouveau design a permis non seulement d’augmenter son explosivité, caractéristique bien connue de l’Ultralight, mais également d’améliorer l’absorption des vibrations.

Fourche Air Bow : nouveau look et nouvelles propriétés aérodynamiques

La fourche Air Bow a été présentée pour la première fois avec le BH Aerolight. Un nouveau design qui offre un plus grand dégagement et permet une meilleure circulation de l’air et une amélioration de l’aérodynamisme. Ces mêmes atouts profitent maintenant au BH Ultralight EVO, lui apportant ainsi, pour la première fois de son histoire une notion de performance aérodynamique. En plus de cela, la forme caractéristique de la fourche donne au BH Ultralight EVO un tout nouveau look pour une personnalité plus affirmée que jamais. Il convient de souligner que chaque taille a son propre déport de fourche exclusif, fabriqué sur mesure pour obtenir la meilleure maniabilité possible.

Le BH Ultralight EVO rejoint désormais la dernière tendance : l’intégration

Visuellement, le BH Ultralight EVO est plus épuré et plus élégant que jamais. L’utilisation de la nouvelle fourche Air Bow n’est pas la seule explication. Il bénéficie d’un passage de câbles entièrement interne sans aucune gaine visible. La douille de direction et le cockpit dessinent des lignes continues qui améliorent l’aérodynamisme. BH a ajouté un système de serrage de selle entièrement intégré qui est totalement caché, tout en restant toujours pratique et simple à ajuster. Pour les roues, un détail important est l’utilisation d’axes traversants avec le système Quick Lever avec le levier d’ouverture qui se dissimule à l’intérieur de l’axe. Cela signifie que vous n’avez besoin d’aucun outil pour les ouvrir ou les fermer, même si aucun levier n’est visible au premier abord.

Gamme et personnalisation sur le BH Ultralight EVO

La gamme BH Ultralight EVO compte 4 modèles à partir de 5699 € et ils peuvent tous être personnalisés via le programme BH Unique.

Contact : bhbikes.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.