Colnago lance le V4RS, le vélo de l’équipe UAE Team Emirates

Aperçu avec les coureurs de l’équipe UAE Team de Tadej Pogacar depuis le Tour de France et nommé jusque là sobrement Prototipo, le Colnago V4RS est officiellement lancé et vient prendre la suite du V3RS aux multiples victoires. Au programme : plus de rigidité et plus d’efficience aérodynamique pour le vélo à tout faire de la marque italienne.

Le V4RS conserve des lignes proches de celles de son prédécesseur, mais c’est dans les détails qu’on peut apercevoir de subtiles différences esthétiques, destinées avant tout à améliorer l’aérodynamisme. Le cadre conserve toujours un léger sloping, les passages des durites de frein sont parfaitement intégrées, et il adopte un boîtier de pédalier au format T47. Mais il est désormais disponible en sept tailles (au lieu de huit), accepte désormais des pneus jusqu’à 32 mm de section et il reçoit un nouveau cockpit qui participe grandement à la réduction de la trainée.

Colnago lance le V4RS, le vélo de l'équipe UAE Team Emirates
Au-delà du nouveau cockpit, les lignes des tubes sont subtilement travaillées pour améliorer l’aérodynamisme.

Du côté de la rigidité, Colnago affirme que le V4RS aurait gagné 4% en position en danseuse et 5% en position assise par rapport au V3RS.

Colnago lance le V4RS, le vélo de l'équipe UAE Team Emirates
La tige de sele est en forme de D, et les haubans sont conçus pour apporter à la fois du confort et de l’aérodynamisme.

Pas de réelle évolution en termes de poids, puisque le kit cadre V4RS est sensiblement identique au modèle précédent, déjà relativement léger avec un cadre autour de 800 g, soit pour un vélo complet autour de 7 kg.

Colnago lance le V4RS, le vélo de l'équipe UAE Team Emirates
Le Colnago V4RS est seulement disponible pour freins à disque.

Le kit cadre est annoncé à 5599 €, un tarif équivalent à d’autres modèles haut de gamme du marché. Pour le vélo complet, le modèle Team Edition semblable à celui qui sera utilisé par le Team UAE en 2023, en Shimano Dura Ace Di2 (avec capteur de puissance) et roues Enve 3.4 est annoncé à 16199 €.

Contact : colnago.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

3 commentaires sur “Colnago lance le V4RS, le vélo de l’équipe UAE Team Emirates

    1. C’est pas faux… Mon vélo a presque 11 ans, je l’ai acheté début 2012, je voudrais changer mais les prix, pour avoir un peu d’équipement de qualité, transmission, roues, etc., c’est dingue

  1. Oui les prix ça devient complètement fou. Pas un vélo haut de gamme en dessous de 14/15 K. J’ai acheté ma voiture moins cher ! Et on parle pas de vélo électrique avec un moteur. Juste de vélos à 7 kg ! Il y a bien des vélos plus abordables, mais il n’y a pas de disponibilités !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.